Lenovo, pas Lenovo? / Lecteur de CD

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je souhaiterais changer de PC portable dans pas longtemps et j'aimerais savoir quels sont vos bonnes et mauvaises expériences avec cette marque (Lenovo, plus précisément la gamme IdeaPad). Ce qui m'intéresse le plus, c'est la qualité de fabrication, la fiabilité, enfin un peu de tout. J'ai réussi à trouver des éléments de réponse mais ils ne datent pas d'hier, c'est pourquoi je relance le sujet

Aussi je me suis amusé à réécouter mes anciens CD à l'aide de mon PC (portable). Certains passent sans problème mais deux des CD, d'apparence normale ne passent pas. Le lecteur tourne, s'arrête, recommence à tourner comme s'il y avait une erreur quelque part. Je ne peux y accéder ni par l'explorateur Windows, ni par aucun programme sinon c'est bug du programme. Le seul moyen de pouvoir retirer le CD est d'appuyer sur le bouton du lecteur optique (tout moyen logiciel ne fonctionnant pas)

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour ma part la plupart des ordinateur Lenovo (fixe) que j'ai installé ont été destinés à des écoles, en principe c'est costaud. Ensuite au niveau fiabilité....et bien Lenovo, anciennement c'était IBM donc ce sont des ordinateurs des plus robustes d'après moi, et des composants d'excellente qualité, et pour la sécurité, c'est sûrement l'une des meilleures marques.

Le seul problème c'est le prix.

exemple ici https://www.ldlc.com/fiche/PB00126033.html pour presque 800€ il n'ya pas de carte graphique dédiée

Ensuite pour ce qui est des Cd qui ne se lisent pas , j'ai le même soucis avec un très très vieux Cd de Queen, mes pc ne le lisent pas tandis quand ma bonne chaine hifi qui a plus de 20 ans le lit sans problème.
1
Utilisateur anonyme

Te revoilà! xD Merci pour ta réponse! :) Et t'inquiètes pas je ne vise pas les ThinkPad beaucoup trop chers pour ce que c'est (enfin pour moi) mais plus les IdeaPad, qui eux ont une CG dédiée.

Ca m'aurait pas posé de problème si je pouvais brancher de bons haut-parleurs sur ma radio (j'ai oublié de préciser qu'ils passent sans problème sur ma radio...)
0
Utilisateur anonyme

Honnêtement les ThinkPad sont chers, trop chers , mais c'est tip top pour les professionnels ou en école.
0
Utilisateur anonyme

Ah oui, totalement d'accord avec toi!
0
Utilisateur anonyme

Et tu vises lequel d'IdeaPad ?
0
Utilisateur anonyme

Un Z580 avec une GT630M (no comment xD) et un i3, suffisants pour mon usage. Mais c'est un modèle récent, donc je préfère attendre un peu et d'ici la fin de l'année je me prendrais un ordi.
0