Service de données pendant l'itinerance.

Fermé
calipsaw - 5 juil. 2012 à 21:45
 Calipsaw - 9 juil. 2012 à 00:26
Bonjour j'ai un BlackBerry Torch 9800 et je pars à l'étranger dans quelques jours.
On m'a dit que de désactiver le service de données pendant l'itinerance servait à ce que je surfE sur internet sans depasser mon forfait . Cela est-ce aussi valable pour les appels et sms sortant ?
Si non connaissez vous les tarifs des appels et sms entrant et sortant de la Grèce à la France et vis versa .

Merci beaucoup et excusez mes fautes d'orthographe.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 00:35
Bonsoir,

Il me semble que ce n'est pas valable pour les sms/mms et appels sortant, puisque le service de données et l'itinérance touche au réseau 3G/4G et pas au forfait de communication vocale.

Il y a forcément un surcout lié à l'échange par sms/mms et vocal à l'étranger, reporte toi à ton opérateur, sur son site, il y a forcément les couts de com selon les destinations.

Le service de données correspond à la connexion 3G "hors wifi" sur le territoire. C'est le contenu et son transit que te donne ton opérateur.

Le wifi te permet d'accéder au méme contenus que par service de données opérateur, mais par le biais de balise emission/reception captable sur ton chemin. Tu ne fais que recevoir le contenu émis par les balises VIA ton téléphone.

On m'a dit que de désactiver le service de données pendant l'itinerance servait à ce que je surfE sur internet sans depasser mon forfait .

Toujours sauf erreur de ma part, si tu es à l'étranger tu ne peut qu'utilser les balises wifi et pas l'itinérance !! L'itinérance des données sert lorsque tu es à l'étranger et que tu souhaites accéder à Internet via les réseaux mobiles ETRANGERS EUX AUSSI.

Il est donc très déconseillé de faire ca si on a pas envie de revenir avec une facture à faire peur.

Parce que tu vas utilser les réseau grecs donc hors ton opérateurset faire transiter des données 3G internet, via un opérateur qui n'a rien à voir avec ton forfait.

Selon moi, tu paiera à chaque connexion et en fonction du volume de données que tu sollicites.

Cordialement
0
Merci beaucoup kojak84, ton explication est tres dêtaillée, je te remercie de ton aide.
Encore merci et à bientot :)
Amicalement, Calipsaw.
0