Etude développeur Belgique

Jean-Baptiste - 5 juil. 2012 à 16:13
 youpla - 6 juil. 2012 à 23:57
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon diplôme de fin d'étude secondaire et je vais devoir trouver au choix: un emplois, ou de nouvelles études.

je souhaiterais me relancer dans les études et me diriger vers l'informatique. Mon choix c'est tourner vers des études en vue de devenir développeur et je suis maintenant a la recherche d'une école qui me fournirait ces formations. mes question:

- quelles formations faut-il pour devenir développeur (au niveau des "termes exact", de l'appellation et du niveau de diplôme [graduat, maitrise,...])

- Si possible vers quel école me diriger pour avoir accès a cette formation dans ma langue maternelle (français) et si possible a proximité de Namur.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout (si vous lisez ça vous y êtes ;-) ) et merci de vos réponses.

3 réponses

pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
5 juil. 2012 à 16:31
Bonjour,

Développeur est un métier et non une formation. Par conséquent, toute formation proposant de la programmation peut conduire au métier de développeur.
Les formations en informatique proposent toutes plus ou moins de programmation. Elles durent entre 2 et 5 ans selon les cursus et les écoles, mais plus la formation est longue et plus évidemment on dispose de compétences en programmation.

Je ne vis pas en Belgique et ne peux donc pas conseiller d'école belge, mais comme je viens de le dire, n'importe laquelle peut a priori faire l'affaire, car la programmation est vue partout. Mais attention, il n'y aura pas que de la programmation s'il s'agit d'une école (une "simple formation" pourra éventuellement ne concerner que la programmation).

Bon ceci dit, je ne sais pas dans quel domaine vous étudiiez avant votre réorientation, mais j'en profite pour vous dire que si vous avez le choix des langages à étudier, choisissez-les en fonction du domaine que vous préférez (Web, logiciel, bases de données...).
1
Jean-Baptiste
5 juil. 2012 à 16:59
Je remercie pour ces précisions, je sais que je doit maintenant chercher des études en programmation forte pour obtenir ce que je veux. Je vais continuer mes recherches, si quelqu'un connait une école qui pourrait m'y aider je sui toujours preneur
0
Bonjour,

Jette un oeil études d'informatique à l'université ou en hautes écoles.
Á Namur:
http://www.fundp.ac.be/info
http://www.henam.be/index.php?option=com_content&task=view&id=54
0