Virus Nimda oui ou non?

Spawn_1 -  
_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre -
Bonjour, je viens de recevoir la newsletter exceptionnelle concernant les vilains virus qui se balladent sur le net, et apres avoir fait deux trois operations pour voir si j'etais infecter, operatiosn conseiller sur le site, il s'est reveler que je l'etais par nimda (presence du fichier MMc.exe sur mon disque dur)> J'ai donc telecharger le kit de desinfection pour se virus aisni que pour les auters, on ne sait jamais et j'ai lance la procedure, et a la fin de celle ci, le resume des operations m'as dit que le virus Nimda n'avait pas etait detecte sur mon ordinateur.J'ai egalemnt effectuer une detection via Norton antivirus avec la derniere mise a jour des definitions,et pareil, aucun virus detectes. J'aimerais donc savoir si oui ou on je suis infecter?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

PatogaZ Messages postés 101 Statut Membre

si le fichier mmc.exe ne fait pas 56 ko alors c'est good ...
si t'as pas des fichiers readme.eml partout sur ton disque c'est good ...
si t'as pas de fichiers admin.dll sur c: c'est good ...
puis de toute façon tu le verrais vite si t'avais le virus :)
0
Flo

Bonjour à tous,

Je viens ici pour la 1ère fois et me pose une question du même type que celle de spawn_1. Mon ordi est-il infesté par Nimda en dépit de tous les dépistages, désinfections... que j'ai pratiquées?

Quand je fais une recherche du fichier mmc.exe, j'en trouve un. L'affichage de ses propriétés m'indique 475 Ko. A priori, donc tout va bien. Par contre, quand je fais une recherche avancée des fichiers de 56 Ko, je retombe sur mcm.exe alors que l'affichage des propriétés indique pourtant toujours 475 Ko...

Pour moi, tout ça, c'est du chinois. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.

PS: j'ai trouvé un admin.dll ce matin que j'ai détruit. J'espère ne pas avoir fait de bévue. Sinon, mon anti-virus est AntiVir/9x.
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Dans mon système Win98, je n'ai pas de MMC.exe ni d'Admin.dll ni de *.eml (juste un admin.ini appartenant à l'app Lotus Notes)

Je "connais" Nimda que j'ai vu à l'oeuvre le 20 septembre sur le réseau de ma société...

Si je dis çà, c'est pour dire que je suis surpris que certains trouvent MMC.exe, Admin.dll... ???

Il n'y a pas çà dans le système Win98 ! options exotiques ???
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre 11

d'facon ... si kk'un a nimda ...... en 2 jours vous le savez .... si kk'un vous retourne un mail en disant adresse trucmuche@toto.ruv ou truc a la con ... ya des chance ke vous avez nimda ......

mais ya des autres virus ..... sircam par exemple ki fé la meme choze ke nimda mais en moin mechan ....

il fo rechercher sircam dans la base de registre ... si il est la ..... vo vous mettre un anti virus a jour pour le virer ....

sinon a par ca ... j'ai aussi eu nimda .... il a ballancé plein de bébé nimda a tout mes amis .... x-( kel con !!!!)

et en plus il dimminu les performances de la machine ... te la carte mere aime pas trop k'un prgm aille ecrire dans les rom !!! alors generallement la carte mere ...... elle a mal a sa tete ... pi les firmware dur disk dur se fé erroner ... pi si vous avez de la ram dans votre carte son ou scsi ... c'est un endroit de predilection pour nimda ou un des autre virus ke nimda véhicule avec lui .....

alors pour conclure ...... NIMDA EST UN GROS PD DE VIRUS DE MERDE COMPLETTEMENT AUTOMATIQUE .......

une nouvelle génération de virus est née ...... et les editeurs on encore du mal a les virer complettement ... pour le moment ... il empechent le virus d'operer leur mal mais il me ve virrent pas complettement de la machine .....

il faut savoir k'un format du hd ne fé rien ........ un freemem (comande dos) né fait rien ....

alors bon courage au personnes infectées ..... paske ca m'a kan meme degagé mon pc ....

padantiviruspournimda
0