Java / CFT Transfert de fichiers Docs/API ?!

Fermé
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 5 juil. 2012 à 12:35
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 6 juil. 2012 à 13:46
Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'informations sur l'interopérabilité entre JAVA et les serveurs CFT.

Le but, est de transférer des fichiers depuis JAVA et d'en récupérer l'état à chaque instant voulu sur presque toutes les plateformes.

CFT étant multiplateforme, je n'ai pas (pour l'instant) de contrainte particulière sur son implémentation (MVS ou LUW).

J'ai énormément de mal à trouver des informations sur l'architecture exacte de sa mise en place (ce n'est pas mon travail, mais c'est juste pour mieux comprendre) et surtout quel type d'API est disponible, sous quelle forme (service web ? ..), JAVA peut-il les utiliser ?

N'en n'ayant pas [encore ?] à disposition dans l'entreprise où je suis, c'est très compliqué de rester dans l'abstrait..

J'pourrais vous détailler ce que j'ai retenu de mes recherches, mais j'ai peur de décourager l'élite qui serait apte à me répondre..

Merci !

A voir également:

3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
5 juil. 2012 à 22:52
Il existe une énième solution propriétaire CFT qui est normalement une sorte de transfer center qui regroupe tous les transferts et leur états depuis les différents serveur.

Mais ça reste propriétaire et donc pas gratuit. A voir si cela existe toujours d'ailleurs depuis le rachat de feu CFT par Axway ou Synchrony ou encore un autre nouveau.
1
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
6 juil. 2012 à 10:57
C'est justement avec CFT de préférence que j'aimerai m'interfacer depuis JAVA. Cependant, je n'ai absolument aucune documentation viable m'aidant à comprendre son implémentation..

Et n'en ayant pas sous la main (vu les prix..) c'est sûr ça complique les choses !

Les changements de noms et les rachats me rendent fou ! Entre CFT, XFB, Synchrony Transfert, Pelican, Inter.Pel... je ne sais plus où donner de la tête ! Est-ce le même produit ? Un simple renommage ? Je n'crois pas mais bon..
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
6 juil. 2012 à 13:20
Presque un simple renommage. Enfin en fonction déjà des rachats de CFT.

Je crois que certaines des déclinaisons sont issues d'autres sociétés.

Le tout c'est quel protocole sera utilisé pour les transferts derrière. La solution ou l'implémentation ne compte pas.

Mais si tu comptes interfacer avec un des produits, il va déjà falloir choisir lequel.
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
6 juil. 2012 à 13:46
L'idéal serait CFT puisqu'il semble être LE logiciel de référence en matière de transfert de fichiers dans ce domaine.
Le projet n'en est qu'à la réflexion, cela me laisse une certaine souplesse sur le produit à choisir. Je dois juste m'assurer de la parfaite faisabilité de ce qui est demandé ainsi que de la fiabilité de celui-ci.
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
5 juil. 2012 à 13:11
Haha. Merci bien de ton intervention mais bon les réponses de ce genre j'les ai faite ici avant toi ;p

Heureusement que j'ai précisé que je n'avais pas détaillé mes recherches, si c'est une demande implicite la voilà brièvement :

Tout d'abord, le lien que tu m'as trouvé c'est le premier que j'ai lu aussi, et la ligne intéressante est effectivement : "Il existe bien une API Java (JPI) permettant d'une part de soumettre des requêtes de transfert mais également d'assurer un suivi du tranfert. Cette API Java (JPI) permet de s'interfacer à CFT via un serveur (XFBApisrv pour les versions 2.3.x (Serveur IUI) ou Copilot Serveur pour les versions 2.4.x)."

Cool on est parti sur la même base, mais as-tu essayé plus loin ? "XFBApisrv" ne retourne aucun résultat sur Google quant au Copilot Serveur ok mais est-ce la meilleure approche ? La plus simple ou la plus maitrisée ? Qu'est-ce que ça coute à tous les niveaux ? Il n'y a absolument aucun exemple dans le résultat de mes recherches qui permet de m'éclaircir sur ces points,

J'ai aussi vu qu'il serait possible d'utiliser le protocole PeSIT pour communiquer avec CFT mais là encore les mêmes questions se posent !

Bref, j'ai passé des heures sur Google à la recherche d'informations, et je voudrai surtout l'avis d'une personne qui a déjà travaillé pour des grands comptes ou des ministères par exemple et qui maitrise CFT si possible.. Ou un développeur qui a déjà rencontré cette énigme !

J'ai vu aussi qu'une alternative open-source WAARP utilisé à la DGFIP et à la DGGN existait, mais si ce sont les deux seuls clients j'reste perplexe, et on dirait que ça implique d'avoir du JAVA sur MVS ce qui semble faire grincer certaines banques.

Merci quand même d'avoir essayé !
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
5 juil. 2012 à 12:54
Regarde un peu sur Google ! Quand je prends le premier résultat, je tombe sur Wikipédia avec une discussion qui répond à ta question : API java pour CFT
-1