Nom de domaine et hébergement d'un site wordp

Fermé
alanusify Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 5 juil. 2012 à 11:23
 Lecineman - 6 juil. 2012 à 09:45
Bonjour,
excusez moi de vous déranger c'est mon 1er forum. je vous prie de bien vouloir m'aider merci.
1-j'ai fait un site sous wordpress et j'ai du mal avec le formulaire de contact qui correspond à ma page envoi mais en cliquant sur 'envoyer' elle m'affiche le code de ma page d'action pourriez-vous m'aider svp?.
2- je souhaite aussi mettre mon site sur la toile mais je sais pas encore comment faire pourriez vous me donner des instruction à suivre pour pouvoir mettre mon site sur la toile?
autrement dit comment héberger mon site, et obtenir un nom de domaine. N'oublions qu'il s'agit d'un site fait avec wordpress.
Merci d'avance
cordialement.

3 réponses

Salut !

Pour ce qui est de mettre un site sur la toile, il suffit d'avoir un hebergeur, moi en ce qui me concerne j'en ai un gratuit, sans pub :

http://x10hosting.com/ Tu peux t'y créer un hebergement, et y installer wordpress très facilement avec Softaculous dans ton cpanel... ou bien utiliser d'autres outils (phpMyAdmin par ex... si tu t'y connais ;) )

Après en ce qui concerne ton formulaire, peux-tu donner plus de precision :
un code html par ex ou le nom du plugin que tu utilise (si il y en a un...) pour que l'on puisse t'aider

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :p
0
alanusify Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
5 juil. 2012 à 11:44
merci c'est gentil. par contre pour ce qui est de l'hebergement d'abord j'ai pas très bien compris le softaculous et le cpanel qu'est ce que c'est si ça te dérange pas?

et pour le formulaire j'ai essayé cform 7 mais je suis pas arrivé à le mettre sur une page ensuite j'ai utilisé comme code du html et du php comme ci
PAGE DE CONTACT

<p align="center"><strong>Contact (en maintenance)</strong></p>
<table width="500" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
<form action="http://localhost/wordpress%20alan/?page_id=65" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="formulaire">
<tr>
<td colspan="3"><strong>Envoyer un message</strong></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="left">Votre nom :</div></td>
<td colspan="2"><input type="text" name="nom" size="45" maxlength="100"></td>
</tr>
<tr>
<td width="17%"><div align="left">Votre mail :</div></td>
<td colspan="2"><input type="text" name="mail" size="45" maxlength="100"></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="left">Sujet : </div></td>
<td colspan="2"><input type="text" name="objet" size="45" maxlength="120"></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="left">Message : </div></td>
<td colspan="2"><textarea name="message" cols="50" rows="10"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td width="42%"><center>
<input type="reset" name="Submit" value="Réinitialiser le formulaire">
</center></td>
<td width="41%"><center>
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</center></td>
</tr>
</form>
</table>

PAGE D'ACTION
<?php
$nom=$HTTP_POST_VARS['nom'];
$mail=$HTTP_POST_VARS['mail'];
$objet=$HTTP_POST_VARS['objet'];
$message=$HTTP_POST_VARS['message'];

/////voici la version Mine
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";

//////ici on détermine le mail en format text
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";

////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP";

$subject="$objet";
$destinataire="nanfia_gre@live.fr"; //remplacez "webmaster@votre-site.com" par votre adresse e-mail
$body="$message";
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) {
echo "Votre mail a été envoyé<br>";
} else {
echo "Une erreur s'est produite";
}
?></p>
<p align="center">Vous allez bientot etre redirigé vers la page d'acceuil<br>
Si vous n'etes pas redirigé au bout de 5 secondes cliquez <a href="http://localhost/wordpress%20alan/">ici
</a></p>

<a href="javascript:history.back()">Retour</a>

merci c'est sympa
cordialement
0
Juste une petite question : As-tu copié le code de ton formulaire dans le l'éditeur de page wordpress ?

Si oui, c'est normal que ça marche pas... c'est un éditeur qui ne supporte que du HTML pas du PHP (même le javascript ne marche pas).

Sinon, le mieux c'est d'utiliser contact form 7. Après avoir créé ton formulaire sous ce plugin, as-tu bien copié le shortcode dans ta page ( par ex : [contact-form-7 id="24" title="Contact form 1"] ) ?
0
En ce qui concerne l'hébergement :

Lorsque tu t'inscrit chez x10hosting, (où un autre hébergeur) il te donne des code d'accès à un cpanel perso, qui va te permettre de gérer des bases de donné, sous-domaines... Gérer ton hébergement quoi ^^'

Cpanel propose pas mal de gadget pour faciliter la tache, une messagerie, un "manager" de fichier...

Softaculous, fait partie des gadget que propose cpanel, c'est un installateur de CMS, de blog, de forum... Il facilite extrêmement la tache, c'est automatique :)

Après, tu peux aussi installer wordpress manuellement, comme tu as fait lorsque que tu l'as installé en local.
0
alanusify Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
5 juil. 2012 à 19:39
non j'ai pas mis le shortcode je vais le mettre là et je te communiquerai le résultat merci encore ^^
0
alanusify Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
5 juil. 2012 à 19:57
pour le formulaire ça marche je crois merci beaucoup maintenant je vais m'occuper de l'hébergement j'espère que tu seras là encore pour m'aider lol excuse moi vraiment de te déranger ^^
0
alanusify Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
5 juil. 2012 à 20:04
au fait ne connaîtrais pas tu un plugin pour gérer les sessions (connexion et inscription) toujours sous wordpress?
0
Non désolé, j'en connais pas mal, mais pas dans ce genre.
Mais j'ai vite regardé sur le web, il y en a pas mal, mais beaucoup pour approfondir les options et la gestions des utilisateurs d'un blog : admin, éditeur, auteur, contributeur.

Et non pas qui donne accès à certaines catégories d'un site par exemple.
Mais, j'ai pas testé, ce n'est qu'une impression.

Moi, je te conseille d'en installer, et puis tu les test, en créant des comptes bidons...
0