Création d'un réseau priver sous linux

guigui -  
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vient vous voir pour avoir des infos, je souhaiterait créer un réseau priver

Objectif: Créer un réseau priver pour faire des test réseau sans toucher a ma connexion internet de base

ordinateur de brancher: 1seul pc sous ubuntu 12.04 32bit qui devra être connecter a une virtual box qui accueillera un linux

Objectif final: apprentissage de la sécurité réseau donc un ordinateur tentera de pénétrer l'autre puis constat du résultat.

Pourquoi: tout simplement qu'il est important de sécuriser sont ordinateur mes de ne pas faire n'importe quoi.

Donc ma question : est il possible de créer sont propre réseau privé qui marche sur les même principe de mon réseau Internet ?

Autre question : Faudrait t'il pas que je monte 2 virtual box est les faire communiquer entre eux ? pour éviter tout conflit ou problème avec mon ordinateur de base ?

Attend avec impatience vos conseil.
Cordialement

A voir également:

2 réponses

kiki

Le plus simple est d'utiliser 2 VM sur virtualbox : tu utilises le mode bridge.
Tu peut mettre des adresses IP fixe différentes de ton réseau : 192.168.2.0/24 par exemple, mais ce n'est pas indispensable.
0
guigui

d'accord merci je vais commencer a étudier cela, en espèrent ne pas trop être perdu,
Merci du renseignement
Cordialement
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

??
si il met le bridge sur l'interface vers internet, les VM seront toutes reliées au réseau internet, c'est ce qu'il veut éviter, je pense.
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
pour faire ce que tu veux, il faudrait deux cartes ethernet sur ta machine hôte, pour relier le PC ubuntu individuellement du réseau de la box, après tu fais ce que tu veux.
0