Problème excel conversion minutes en heures
Résolu
kekefcsr
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
kekefcsr Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kekefcsr Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un tableau excel pour mes stats de marche nordique.
Le temps est en minutes mais je le vooudrais en format (H:mm:s) si une personne a une idée sa sera fort sympatique ;)
Merci d'avance :-)
j'ai un tableau excel pour mes stats de marche nordique.
Le temps est en minutes mais je le vooudrais en format (H:mm:s) si une personne a une idée sa sera fort sympatique ;)
Merci d'avance :-)
A voir également:
- Convertir minutes en heures excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Ca veut dire que dans la case A1, quand tu écris "1", ça veut dire "une minute" ?
Excel compte le temps de façon native, et "1" = "un jour". Une minute, en excel, c'est "=1/24/60" (soit 0,000694444).
Donc, la première étape est d'écrire les nombres sous le format qu'excel comprend.
En continuant l'exemple, en B1, tu mets "=A1/24/60", plus tu fais un clic droit sur cette cellule, tu choisis "Format > Nombre" et là tu as deux possibilités:
- SOIT tu choisis un format prédéterminé dans la catégories "heures"
- SOIT tu fais un format personalisé et tu écris "H:mm:ss" dans la zone appropriée.
Excel compte le temps de façon native, et "1" = "un jour". Une minute, en excel, c'est "=1/24/60" (soit 0,000694444).
Donc, la première étape est d'écrire les nombres sous le format qu'excel comprend.
En continuant l'exemple, en B1, tu mets "=A1/24/60", plus tu fais un clic droit sur cette cellule, tu choisis "Format > Nombre" et là tu as deux possibilités:
- SOIT tu choisis un format prédéterminé dans la catégories "heures"
- SOIT tu fais un format personalisé et tu écris "H:mm:ss" dans la zone appropriée.
oui 1 veut dire 1 minute