Excel lier des lignes par une formule

willbuzz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai réaliser un calendrier avec des données classées par ordre chronologique; il y a en colonne A le numéro de référence des dossiers; en colonne B une description(peu utile comme info!); colonne C la date d'émission et colonne D la date de réponse.

En ligne 1 j'ai mis les dates du calendrier à partir de E1
j'ai utilisé une formule : =SI(ET(E$1>=$C2;E$1<=$D2);1;"") puis j'ai crée une règle pour colorier les cases avec un "1" dedans. Donc si la date en E1 est située entre les dates d'émission et de réponse alors ça se colorie en vert et le calendrier se ait tout seul.

mon problème est le suivant :
certains fichiers sont issus d'autres fichiers plus vieux donc je voudrais trouver un moyen de modifier la formule pour que par exemple : si le dossier en C1 émane du A1, alors le calendrier l'affiche en orange (ou alors la formule écrit non pas "1" mais "2" et après j'ajouterais une règle).

En espérant avoir été clair , merci d'avance

willbuzz

PS : pour les dossiers liés entre eux j'ai essayé d'ajouter une colonne E après la colonne D avec des lettres. les fichiers non liés ont un "a" dans les lignes de cette colonne E. Mais si A1 et C1 sont liés alors je mets un "b" et j'essaye de faire des comparaisons et de modifier l'affichage mais excel ne veut pas!
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

Pour essayer d'être efficace mets un extrait de ton classeur en pièce jointe
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse

et quelqu'un pourra t'aider

dans l'attente,
1
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Réponse à ta demande : c'est NON !
-1
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

?????......
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Ma réponse de 05:48 s'adresse bien évidemment à wilbuzz, car le message de 05:46 n'était pas encore affiché !
0

Je sais, j'avais vu et je persiste et signe:

?????.....
0