Configuration liaison WIFFI

Fermé
pjlt Messages postés 254 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 27 déc. 2006 à 09:13
 RITON - 23 mars 2008 à 11:15
Bonjour,

J’ai un petit problème de connexion WIFFI.
Je mets en œuvre, depuis quelques jours, un portable ASUS A9RP sous Windows XP SP2. Mon poste fixe est branché sur un modem routeur Linksis WAG200G.
A la première utilisation de mon portable, j’ai répondu de manière affirmative à la demande de configuration de la liaison WIFFI par l’utilitaire de config Windows plutôt que par l’utilitaire de config d’ASUS. J’ai obtenu aisément la liaison WIFFI pendant 48 heures. Ensuite, j’ai perdu cette liaison, alors que tout était OK au niveau du routeur (liaison WIFFI toujours opérationnelle sur un autre portable). A la perte de liaison, le signal ne semblait plus arrivé à mon portable puisque le voyant du WIFFI ne s’allumait pas.
Sur le portable je me suis orienté vers une reconfiguration du WIFFI par l’application ASUS mais n’est pas abouti.
Ma situation est actuellement la suivante :
- mon routeur est opérationnel,
- le signale arrive au portable,
- lorsque je démarre le portable j’ai le message : “Windows Wireless Zero Configuration is managing the wireless adapter. Do you wish to disable Windows Zero Configuration and allowASUS WLAN utilities to manage your wireless network ?”
- j’ai une autre fenêtre qui me dit : « Not found any profil that can match current network environment ! Do you want to create a new one ? »
- l’icône de la liaison WIFFI a un point d’exclamation sur fond jaune; lorsque je clic dessus, j’ai état : Connectivité limitée ou inexistante mais un signal élevé.

Lorsque je clic sur « réparer » (la liaison sans fil), le système « travaille » et me dit que Windows ne peut pas réparer la liaison.

J’ai également pour « Etat de la connexion » : Vous ne pouvez peut-être pas accéder à des ressouces réseau parce que le réseau n’a pas attribué d’adresse à l’ordinateur.

Quelqu’un pourrait-il me venir en aide pour configurer cette liaison sans fil ?

Merci d’avance pour l’aide ?

pjlt

1 réponse

tu vas dans panneau de configuration puis outils administration.Tu ouvres services puis configuration automatique puis a gauche demarrer service.J'espère que cela marchera comme pour moi
0