Ecran noir au démarrage

Résolu/Fermé
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 4 juil. 2012 à 09:20
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 5 juil. 2012 à 08:46
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon écran.

Tout fonctionne super depuis des années mais avant-hier en démarrant mon pc l'écran est noir alors que le pc est bien démarré.

Comme si l'écran était en veille dès le démarrage (je n'ai aucun mode de veille de programmé).

J'ai beau bouger la souris, puis Echap, .... rien à faire il reste noir....

Alors j'ai appuyé sur le bouton Power de l'écran pour l'éteindre et le rallumer et là impeccable je suis arrivée sur le bureau et plus aucun soucis d'écran.

Hier rebelote donc j'ai encore éteins avec le bouton pour le rallumer, je suis retombée sur le bureau mais 2 secondes après re-écran noir et donc re-éteindre/allumer et cette fois l'écran est resté allumé.

Ce matin j'ai du faire cette manipulation une fois de plus....
Problème qui empire alors.... du à l'écran qui à des problèmes ? Du à la carte graphique ? Ou autre ?

Si vous avez déjà eu ce problème ou en connaissez la cause je prend vos avis/conseils.
Ce n'est pas grave, mais si c'est l'écran qui commence à en avoir marre je préfère anticiper que du jour au lendemain me retrouver en panne de pc (je n'ai pas d'écran de réserve).

PS : petite info sur l'écran, si besoin, il s'agit de l'écran HP qui était vendu avec les packs écran + pc HP Pavillon. Mais depuis 2 ans avec la nouvelle configuration aucun soucis. Et niveau carte graphique, les mises à jours sont ok.

Merci.

Une petite miss essayant de comprendre les mystères de l'informatique :)
TANIA

A voir également:

2 réponses

marco8426 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 28
4 juil. 2012 à 09:25
A priori ça semble venir de l'écran vu que c'est en l'allumant plusieurs fois qu'il fonctionne à nouveau.

Tu peux toutefois vérifier les connectiques de ton ordinateur. On sait jamais. Hésite pas à éteindre ton écran quand ton ordi est éteint.
0
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 65
5 juil. 2012 à 08:46
Merci pour ta réponse Marco8426,

Les connectiques sont ok.

Si je redémarre le pc dans la journée l'écran répond bien (il ne reste pas noir), c'est juste le matin quand j'allume le pc (que l'écran soit resté en veille ou complétement éteins) qu'il me refait son petit délire.

Mais ce que je trouve étrange c'est qu'il me fasse ça : chaque matin obligée d'éteindre puis rallumer une fois de plus que le jour précédent.

Du coup je me demande si un virus ne peut pas faire ça ? Si le problème ne peut pas venir de la carte graphique (une mise à jour qui serait mal passée ?) ou autre....
0