SSID caché mais signal visible!

Résolu/Fermé
fafavy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 3 juil. 2012 à 20:46
fafavy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 4 juil. 2012 à 20:20
Bonjour!

Mes proprios veulent m'interdire d'utiliser le wifi, car ca donne mal à la tête (!!).
J'ai caché le SSID et vérifié que je ne voyais pas mon réseau avec mon ordi portable et mon téléphone. Puis j'ai rendu visible le SSID, connecté l'ordi portable, re-caché le SSID et c'est bon : le réseau n'est pas détecté, mais l'ordi peut surfer alors que mon téléphone ne peut pas. Parfait!

Sauf que, pour une raison que je ne m'explique pas, mes proprios voient un signal fort (4 barres!), de nom inconnu (alors que le mien s'appelle wifi radiations, lol!). Ils ne peuvent pas s'y connecter mais clairement, un réseau wifi est détectable (j'habite à la campagne, et il n'y a pas beaucoup de signaux...). Ils ont meme été jusqu'a couper le courant dans la maison, pour voir que le signal disparaissait : comme ca vient donc de la maison, ils savent que mon wifi est en marche...

Après leur avoir bafouillé des "je comprends pas, moi je vois rien", je vais renoncer au wifi. Mais pas curiosité (et aussi pour calmer mes nerfs!), quelqu'un sait-il comment c'est possible qu'ils voient le signal quand meme, et s'il y a un moyen de le cacher pour de vrai??

Merci!

4 réponses

Le seul moyen de "cacher" un signal wifi est de l'arrêter. Si tu caches le nom du réseau (le SSID), ça n'empêche que le wifi rayonne quand même.

Par contre si tes voisins le détecte c'est qu'ils utilisent une carte wifi qui émet des ondes : l'arroseur arrosé :-)

Ensuite il est bon de avoir que si on l'utilise dans une pièce, on peut diminuer la puissance du signal au 1/2, 1/4 ou 1/8e.
7
fafavy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
3 juil. 2012 à 21:49
Merci pour ta réponse.
Franchement, je rigole (jaune, j'avoue) si eux-memes envoient des ondes...
Retirer l'antenne ou diminuer le signal est peine perdue, dès qu'elle voit ne serait-ce qu'une barre, elle incrimine le wifi comme responsable de son mal de tete...
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
3 juil. 2012 à 21:55
Le mal de tête est à mon avis surtout psychologique.

Ceci dit rien ne t'empêche de bien t'amuser avec un PC portable et de lui envoyer des "maux de tête".

Si elle coupe le courant peine perdu, et ça va bien l'énerver.

Ou sinon après c'est porter plainte contre ces proprios indélicats.
0