Internet explorer a cessé de fonctionner !

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques temps je ne sais pas comment mais ce problème a surgit...
Donc à chaque fois que j'allume mon ordinateur et que je veux aller sur internet explorer, le message s'affiche et cherche une solution qu'il n'affiche jamais, et celà me le fait tout le temps même après qu'il se soit mit en veille et que je le rallume, le problème continue...
La page internet devient blanche et le message se met en route.
Merci de votre aide.

PS: j'ai un antivirus Microsoft Security Essential et j'ai vérifié si j'avais un virus ou quelque chose d'autre mais ce n'est pas le cas.


A voir également:

18 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
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Utilisateur anonyme
 
Je vais voir ce que ça donne...
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Utilisateur anonyme
 
Voilà j'ai suivi les instructions... je te tiens au courant si ça a marché.
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

OK.
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Non... La fenêtre s'affiche encore.
Même après avoir suivi tes instructions, une autre idée?
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
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Utilisateur anonyme
 
2ème tentative.. :)
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Utilisateur anonyme
 
J'ai utilisé Fixit et il me dit qu'il n'a détecté aucun problème...
C'est bizare mais bon je crois que je vais finir par trouvé la solution grâce à votre aide.
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Utilisateur anonyme
 
Le message se marque aussi quand j'ouvre un nouvel onglet...
Et ça se produit de plus en plus souvent :/
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Je cherche de mon côté aussi.
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonsoir,

faites un nettoyage du pc, voir tuto ccleaner


https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/


puis analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

et ensuite si vous avez encore des problèmes, faire une analyse antivirus du pc en ligne avec nod 32

https://www.eset.com/

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Voyons voir...
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Utilisateur anonyme
 
J'ai installer CCleaner, fait un analyse et nettoyer.
Et je pense que le problème est résolut :)
Car j'ai redémarré mon ordinateur et en ouvrant internet il a fonctionné normalement.
Merci pour ton aide !
J'espère que le problème ne se reproduira pas!
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Utilisateur anonyme
 
Ah mince... Après une demie-journée sans problème...
Le message c'est remis :/
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

essayez de désinstaller /réinstaller ie 9

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
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Utilisateur anonyme
 
Je l'ai déjà fait et ça n'a rien donné.
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Lokown Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
===> Firefox: https://www.mozilla.org/fr/firefox/features/
Et tu désactive tout ce qui est cookies, historique, etc...
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Utilisateur anonyme
 
Non je suis sur internet explorer 9
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Lokown Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Je sais, d'où le but de mon post ;). Migre sur firefox ;) qui est d'ailleurs beaucoup mieux et moins emmer**** à mon gout ;)! Après fait comme tu veux, mais IE est un concentré de bug et a beaucoup moins de possibilité que Firefox.
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Utilisateur anonyme
 
Peut être mais je suis plus habituée à ie,
sur mon autre ordinateur il n'a aucun problème donc je ne vois pas pourquoi sur celui-ci je n'arriverais pas à trouver la solution :)
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

faites un scan avec malwarbytes, comme conseillé par exla, et aussi, allez dans les proprités d'Internet Explorer, onglet avancé - réinitialiser.

Cordialement

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Utilisateur anonyme
 
J'ai utilisé Malwarbytes et aucun truc suspect...
:/ Tout marche normalement, sauf ce problème.
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
bonjour,

avez-vous réinitialisé IE ?
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Utilisateur anonyme
 
Oui je l'ai réinitialisé. Mais cela ne fait aucune différence.
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Utilisateur anonyme
 
Est-ce que vous avez d'autres idées parce que sinon je pense que je vais me mettre sur un autre navigateur ( Firefox ou Google Chrome )
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

pour mat part, non je n'ai pas d'autres idées, désolée...
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kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur et clique sur rechercher.

Poste le rapport dans ton prochain message.
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Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

J'ai utilisé l'utilitaire suivant: AdwCleaner
Et le rapport stipule ceci:

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
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Utilisateur anonyme
 
Malgré cela le problème est toujours présent.
Et apparement je ne suis pas la seule à l'avoir.
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Lollaure
 
Nan, t'es pas la seule...
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kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Poste le rapport au complet.
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Utilisateur anonyme
 
Voilà ce que stipule le rapport :
# AdwCleaner v1.701 - Rapport créé le 10/07/2012 à 17:34:35
# Mis à jour le 02/07/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (32 bits)
# Exécuté depuis : C:\Users\Family\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****


***** [Registre - GUID] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v20.0.1132.47

Fichier : C:\Users\Family\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [913 octets] - [10/07/2012 17:34:01]
AdwCleaner[S1].txt - [847 octets] - [10/07/2012 17:34:35]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [974 octets] ##########
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kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Lance IE
Outils
Options internet
Onglet général
Dans Historique de navigation
Coche: supprimer l'historique en quittant le navigateur
Clique sur supprimer
Coche-les tous ou ceux que tu souhaites
Clique sur supprimer

Ensuite onglet avancé
Dans paramètres
Vers la fin, coche: vider le dossier fichiers internet temporaires....
Appliquer et OK.
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Utilisateur anonyme
 
J'ai suivi vos instructions...
Maintenant je vais voir ce que ça donne comme résultat.
Je vous tiens au courant!
Merci.
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Utilisateur anonyme
 
5 minutes après avoir suivi vos instructions...
Malheureusement, le problème persiste.
Sachant que celui-ci n'est produit en aucun cas par un virus,
en effet j'ai utiliser 3 anti-virus différents et tous ont le même résultat.
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Utilisateur anonyme
 
Mais il y a quand même une lueur d'espoir car, la fenêtre apparaît de moins en moins souvent.
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kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.

Regarde ce --> tuto
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Utilisateur anonyme
 
Il n' y aurais pas une autre solution?
Car celle-ci ma l'air risquée... ( perte de document, etc )
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404
 
Bonjour Chipdu,

Comme son nom l'indique, la "Restauration du système à une date antérieure" remet le système dans l'état où il se trouvait à la date choisie avant le problème . Elle ne touche pas aux documents, photos, musiques, favoris, paramètres, logiciels installés etc... Les données personnelles ne risquent rien. C'est une solution qui résoud bien des soucis, à condition d'être tentée rapidement. De plus, une "Restauration du système à une date antérieure" peut toujours être annulée, si besoin, sauf si elle a été faite en mode sans échec.

Cependant je doute que, dans ton cas, cela puisse t'aider car tu dis toi-même en préambule que cela dure depuis "quelques temps". Or, avec Windows 7, cela m'étonnerait que tu ais encore des points de restauration te permettant de remonter avant le problème.

/i\ A ne pas confondre avec une "Réinitialisation à sortie d'usine" qui remet le pc avec ses paramètres d'origine et au cours de laquelle les données personnelles.sont perdues.
Il n'est pas possible de l'annuler.

Cordialement Bridget.
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Utilisateur anonyme
 
J'ai finalement décidé de changer de navigateur...
Merci de votre aide quand même :)
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Utilisateur anonyme
 
Mon problème c'est réglé tout seule lorsque qu'une nouvelle mise à jour a été disponible sur mon ordinateur en rapport avec internet explorer je l'ai installé et le problème a arrêté de persister.
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