Connaître sa config éléctrique en watt

goldovlad Messages postés 314 Statut Membre -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existait un logiciel ou un site qui serait capable d'exprimer la consommation électrique en watts de son PC. Comme ça, je verrais si mon alim 500 watts tient le coup !

A voir également:

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Un logiciel ou un site, je ne vois vraiment pas. Il existe des wattmètres à brancher sur la prise murale et sur lesquels on peut brancher le pc, histoire d'en connaître la consommation à un instant précis. Certains modèles permettent aussi d'enregistrer la consommation sur un temps donné, ce qui peut être utile pour savoir la consommation moyenne sur cette durée.

Un pc ne consomme pas la même chose à tous moments. Sa consommation dépend de l'utilisation qui est faite de chacun de ses éléments. Donc aux moments où le processeur, la carte graphique, la carte son, etc. sont le plus en activité, ces éléments demandent plus d'électricité. Au repos, il consomme forcément beaucoup moins.
0