Win2008R2 stocker comptes users sur serveur

Résolu
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis dans une entreprise disposant d'un serveur windows serveur 2008 R2 servant pour le DNS et l'active directory qui permet de donner des droits aux différents utilisateurs.

J'aimerai maintenant stocker les données de l'utilisateur sur le serveur et non plus en local comme c'est le cas actuellement.

Je souhaite qu'un utilisateur puisse se connecter a partir de n'importe quelle poste de l'entreprise, se log avec ses identifiants et se retrouve en face de son poste de travail, avec sa configuration (fond d'écran, réglage de souris...) ainsi que ses documents (ses projets, ses doc, ses mails...)

Je cherche comment effectuer ça (j'ai trouvé pour windows serveur 2000 avec une pancarte indiquant que cette méthode été dépassé mais pas de nouvelle méthode...)

Quelles sont les changements a effectuer ?
A défaut de trouver un tuto, quelles sont les noms des fonctions utilisés dans l'active directory.

Il doit forcement y avoir un moyen de faire ça sous windows... notre serveur linux fait la même chose et une simple case coché suffit à faire ça...

Cordialement,
Leinox

2 réponses

Utilisateur anonyme

Il faut créer des profils itinérants.Créer un dossier accessible en lecture et écriture par "tout le monde" l'associer au différents user

https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/win/profil-redirection-quotas/0/
1
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Merci !

Je vais tester ça sur des VM avant de mettre en place la solution sur le serveur :)
0