Listes délourantes et dépendantes

Résolu/Fermé
TJ - 3 juil. 2012 à 15:49
 TJ - 3 juil. 2012 à 16:55
Bonjour,

Je sais que certains vont me démonter avec ma question mais je ne comprends pas du tout les manipulations. Je suis en train de faire une liste avec mes produits que j'ai exportés. Jusqu'ici ça va. Maintenant c'est une question de traçabilité. Avec ces produits j'aimerai faire en sorte de retrouver la date d'expédition, l'année....

Donc quand je clique tournevis dans une colonne je veux, envoyé le 13 mai, en 2012, via DHL.....

merci par avance pour vos réponses.....

TJ



2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
3 juil. 2012 à 15:57
Bonjour
pas très fournies, vos explications.
A quoi ressemble votre base de données
Avez vous plusieurs fois le même produit dans vos listes?
Voulez vous éditer la liste des résultats pour chaque produits s'ils sont plusieurs
Voulez vous éditer à partir d'une cellule contenant un menu déroulant pour afficher le produit cherché
etc...

A toutes fins utiles en attendant d'en savoir plus, fonction recherche V:
=RECHERCHEV(Valeur cherchée; Champ de recherche; colonne ;0)
Valeur cherchée est le nom cherché ou la cellule qui le contient
Champ et le champ de données complet, la valeur cherchée étant dans la 1° colonne de ce champ
Colonne étant N° de colonne du champ où se trouve la valeur à ressortir
0 étant un code excel pour que la fonction ne trouve qu'une valeur cherchée exacte.

crdlmnt
0
Merci pour votre réponse,

en fait, je voudrais archiver mes expéditions. Ma base de données devrait donc contenir les pièces envoyées, la date d'expédition, la date de réception, le destinataire, le poids, le transitaire, la destination et le prix.

Ces 8 données sont donc tout en haut du tableau excel. Ensuite, ces données contiennent des paramètres afin de savoir quel jour le colis a été enlevé, par qui et ou ?

- Oui j'ai plusieurs fois le même produit dans ma liste
- Oui j'aimerais mes résultats pour chaque produits
- Oui j'aimerais trouver mes résultats à partir de la liste déroulante.

Bien cordialement
0
Bien Joué !!!!!!!! MERCI !!!!!!!!!!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
3 juil. 2012 à 16:43
Alors peut être ce modèle:
(la colonne E peut être masquée)
https://www.cjoint.com/?BGdqQY98NMU
crdlmnt
0