Besoin d'aide suite à un formatage
Utilisateur anonyme
-
Azturia -
Azturia -
Bonjour tout le monde et joyeux noël...
Alors voici mon problème, j'ai reçu cette semaine un pc portable et l'ai reglé correctement. Sauf que le lendemain j'ai téléchargé un programme qui l'a fait planté (tout était bloqué même après avoir redémarré le pc).
Donc je l'ai formaté avec un cd que j'ai dû graver lors de la mise en route du pc. Ca marché, sauf que ça a remis mon pc à l'état d'usine (plus aucun programme et une version simple de windows), maintenant je meretrouve sans son, et la mémoire de mon disque C: est passée de 120Go à 14,6Go! Je ne peux pratiquement rien faire avec mon pc alors que mes parents me l'ont acheté parce que je vis en Amérique et eux en Belgique et c'est un bon moyen pour rester en contact avec eux et si je renvoie mon pc en Belgique pour que la garantie entre en compte et bien mes parents ne me le renverront pas ici!
Pour le prblème des périphériques (contrôleur vidéo compatible VGA, coprocesseur, PCI device) j'ai déjà essayé de les télécharger sur les sites mais ça n'a rien changé...
Voici quelques infos sur mon pc:
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système SN748304500238 (pc portable sab)
Nom de l'utilisateur Sabrina
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2006-12-26 / 09:36
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-50, 1600 MHz (8 x 200)
Nom de la carte mère PACKARD BELL BV EasyNote SW51
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce Go 6100, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Insyde (09/14/06)
Moniteur:
Carte vidéo nVIDIA GeForce Go 6100
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 6100
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC260 @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur ST9120822A (120 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-6750A (DVD+R9:8x, DVD-R9:6x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/8x, DVD-ROM:8x, CD:24x/16x/24x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Merci
Alors voici mon problème, j'ai reçu cette semaine un pc portable et l'ai reglé correctement. Sauf que le lendemain j'ai téléchargé un programme qui l'a fait planté (tout était bloqué même après avoir redémarré le pc).
Donc je l'ai formaté avec un cd que j'ai dû graver lors de la mise en route du pc. Ca marché, sauf que ça a remis mon pc à l'état d'usine (plus aucun programme et une version simple de windows), maintenant je meretrouve sans son, et la mémoire de mon disque C: est passée de 120Go à 14,6Go! Je ne peux pratiquement rien faire avec mon pc alors que mes parents me l'ont acheté parce que je vis en Amérique et eux en Belgique et c'est un bon moyen pour rester en contact avec eux et si je renvoie mon pc en Belgique pour que la garantie entre en compte et bien mes parents ne me le renverront pas ici!
Pour le prblème des périphériques (contrôleur vidéo compatible VGA, coprocesseur, PCI device) j'ai déjà essayé de les télécharger sur les sites mais ça n'a rien changé...
Voici quelques infos sur mon pc:
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système SN748304500238 (pc portable sab)
Nom de l'utilisateur Sabrina
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2006-12-26 / 09:36
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-50, 1600 MHz (8 x 200)
Nom de la carte mère PACKARD BELL BV EasyNote SW51
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce Go 6100, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Insyde (09/14/06)
Moniteur:
Carte vidéo nVIDIA GeForce Go 6100
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 6100
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC260 @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur ST9120822A (120 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-6750A (DVD+R9:8x, DVD-R9:6x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/8x, DVD-ROM:8x, CD:24x/16x/24x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Merci
A voir également:
- Besoin d'aide suite à un formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
1 réponse
J'ai exactement le meme probleme que toi pour mon disque dur, as-tu regarder dans tes partitions? Parce que moi j'ai ma mémoire manquante sur l'autre partition que j'arrive pas a utiliser :'(.
Sinon pour tes pilotes, va sur le site officiel de la marque de ton PC (Parckard Bell, Toshiba,...) et la version de ton PC.
EX: Mon PC est PB easynote V7966, sur le site de packard bell j'ai trouver tout les pilotes manquants ;).
Sinon j'avou qu'une petite aide pour mon probleme de partition ça serais pas de refus :D
Sinon pour tes pilotes, va sur le site officiel de la marque de ton PC (Parckard Bell, Toshiba,...) et la version de ton PC.
EX: Mon PC est PB easynote V7966, sur le site de packard bell j'ai trouver tout les pilotes manquants ;).
Sinon j'avou qu'une petite aide pour mon probleme de partition ça serais pas de refus :D