[désinstaller windows] Comment formater un pc

Fermé
Didier - 28 déc. 2006 à 00:48
 yvanaka - 24 sept. 2007 à 13:02
Bonjour,

Je souhaiterais restaurer de A à Z mon pc portable en le vidant totalement . Je voudrais supprimer windows et le réinstaller après
Pourriez vous m'aider à faire cette manip ? Merci d'avance
Didier
A voir également:

2 réponses

Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
29 déc. 2006 à 10:13
Bonjour,

je te conseille de suivre les indications de CCM :

"Pour la réinstallation de Windows XP (ou Windows 2000) uniquement

La manipulation proposée ici vous permet de formater votre disque dur directement en réinstallant Windows XP. Cela permet de gagner du temps, et de formater en sachant que l'installation de Windows XP sera possible.

Assurez vous que vous disposez d'un CD bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation.

Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d'installation (au nombre de trois).
(Pour cela, redémarrer, acceder au BIOS avec Suppr./F5/F12, puis chercher la ligne Boot Sequence et séléctionner CDROM si vous voulez démarer avec un CD d'installation, ou A: si vous voulez démarrer avec des disquettes de démarrage.)

Commencez l'installation proprement dite : choisissez tout d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée.

Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin, choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.

Puis choisissez une des options Formater la partition ...

Je vous conseille de choisir "formater en FAT 32"
. (Conseil de CCM qui m'étonne beaucoup, peut être l'ancienneté de l'artcile. Je te conseille fortement de formater en NTFS, le gain de performances n'est pas négligeable, surtout qu'avec XP, le FAT 32 est un peu démodé...)

Le formatage démarrera après confirmation et l'installation de Win XP suivra."
0
jai un pc portable acer 9410z et jaimerai formater le vista et installer le windows sp2 mais comment faire car le vista refuse de se desinstaller
0