Sauvegarde thunderbird

Fermé
castagniet1 - 3 juil. 2012 à 10:12
el cameleon Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 3 juil. 2012 à 15:05
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis sur la gestion de mes mails avec Thunderbird
Je suis directeur administratif dans un laboratoire et je reçois beaucoup de mail. Ma boite arrivera tres rapidement a saturation. Comment puis je faire pour que, une fois classé dans mes dossiers (colonne de gauche) je puisse sauvegarder mon dossier (et donc mes mails) sur mon ordi (afin de pouvoir l'utiliser par la suite avec les PJ)
De cette facon, une fois le dossier terminé je l'efface de thunderbird
Merci de vos conseils
Jerome

A voir également:

2 réponses

marco8426 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 28
3 juil. 2012 à 10:19
Dans thunderbird, sélectionnez le dossier que vous souhaitez conserver. Clic droit puis "Propriété" > Onglet "Synchronisation" > "Télécharger maintenant"
0
el cameleon Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 16
3 juil. 2012 à 15:05
En fait, la réponse va quelque peu varier selon que tu utilises un compte POP ou IMAP.
Tous les cas sont cependant résumé dans cet article, tu y trouveras tous les conseils nécessaires pour bien gérer ta boite de messagerie.
https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-eviter-depasser-quota-autorise-sur-serveur-messagerie?redirectlocale=fr&redirectslug=comment-eviter-de-depasser-le-quota-autorise
0