Tableau collé dans word : pb de surimpression

Résolu/Fermé
lmlm - 3 juil. 2012 à 01:26
 lmlm - 3 juil. 2012 à 23:06
Bonjour,

J'ai un long tableau excel (ne contenant que du texte) que j'ai copié dans un document word pour faire un test, qui s'est déroulé sans problème (mise en page adaptée, texte lisible, etc). Seulement je dois en fait insérer ce tableau dans mon mémoire de master, un autre fichier word. Mais lorsque je fais un copier-coller de mon tableau dans le bon document, des anomalies surviennent comme un changement de format de certaines lignes, et surtout, le pire : la quasi totalité du texte contenu dans le tableau est illisible car il s'affiche en surimpression (comme si le texte était écrit plusieurs fois au même endroit). J'ai essayé différentes choses mais le collage se fait toujours de la même façon, avec les mêmes anomalies. Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ?
J'aimerais que mon tableau soit copié-collé à l'identique et sans erreur.
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

2 réponses

Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
3 juil. 2012 à 15:30
Bonjour,

Tu as essayé en sélectionnant ton tableau via le petit carré en haut a gauche de ton tableau? (ça sélectionne tout le tableau)

Normalement avec ça il ne devrait pas y avoir de problème


Si vraiment aucune solution n'est trouvé je te conseil de faire une capture d'écran et de la collé dans ton mémoire. Comme ça tu aura aucun soucis et ça sera vraiment à l'identique ^^

bref solution un peu sec mais ça marche!
0
ah oui ! comme ça ça marche ! le texte est bien lisible et le tableau est entier !
merci beaucoup pour ta réponse rapide et utile !

lmlm
0
annelaure85 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021
3 juil. 2012 à 20:22
Bonjour,

Volà comment je fais pour ne pas avoir de problème lors de copier/coller de excel à word (ou de openoffice calc vers openoffice writter, ça marche aussi!) :
- tu sélectionnes ton tableau dans excel
- tu vas sur ton document word
- tu clic là où tu souhaites insérer le tableau
- tu vas dans édition
- collage spécial
- Métafichier GDI

J'utilise cette technique depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problème !

PS : bon courage pour ton mémoire !
0
Merci pour ta réponse Anne-Laure.

Avec ta solution, le tableau est tout beau, la mise en page des colonnes et des lignes est bien respectée, mais le tableau est tronqué en bas de la page, et je n'ai pas les suivantes... C'est un tableau de plusieurs pages. Connais-tu une solution pour pouvoir copier le tableau dans son intégralité ?

J'espère que tu pourra m'aider !

Lmlm
0
c'est bon, ça marche ! en sélectionnant tout le tableau avec le petit carré en haut à gauche (et non avec la souris), tout est ok ! merci encore pour ton aide.
0