Choisir le codage du texte pour ouvrfir word

Fermé
Mira - 2 juil. 2012 à 18:17
contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 3 juil. 2012 à 06:25
Bonjour,

je n'arrive pas à ouvrir un fichier word que j'ai crée moi même que qlq'un d'autre a complété. A chaque fois, j'ai le message :

choisissez le codage à utiliser pour rendre ce document lisible.
codage du texte :
windows (par défaut) coché MS-DOS Autre codage
Direction du document :
droite à gauche gauche à droite

J'ai modifier les choix, rien à faire; fait le " Ouvrir?Sélection du fichier?Liste déroulante "Ouvrir" en bas à droite?Ouvrir et réparer , dans word; toujours rien; fait la conversion vers PDF, il ne m'affiche pas la dernière étape (pour lire ou télécharger le doc, car retour à la page principale juste apres conversion, sans possibilité d'accéder au résultat).

j'ai parcouru plein de pages à chercher la solution, rien n'a marché

Merci de m'aider

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
2 juil. 2012 à 21:34
Bonjour,

Ce fichier est corrompu.

m@rina
0
ça veut dire quoi corrompu ? et que faut-il faire pour arranger ?
0
contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 6 124
3 juil. 2012 à 06:25
M@rina veut dire que le fichier a ete mal enregistre par la personne qui y a apporte des modifications.

Peut-etre aussi qu'elle vous l'a enregistre dans une version de Word superieure a celle que vous avez... (je ne sais plus quel message d'erreur donne Word dans ce cas precis)
0