CONNEXION HDMI enregistreur-lecteur sony et

Résolu/Fermé
tortue342 - 2 juil. 2012 à 21:49
 tortue342 - 5 juil. 2012 à 09:10
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter le lecteur enregistreur sony au téléviseur sony.
J'ai bien tout configuré. Je peux lire mes anciens enregistrements du lecteur, mais je ne peux pas enregistrer.
Mon enregistreur-lecteur n'a qu'une sortie HDMI (donc ligne1). Le téléviseur en a 3. J'ai donc connecté HDLMI ligne 1 sur le téléviseur également.
Malgré cela, je n'ai aucune image à l'enregistrement ?????? En effet, à la programmation pour enregistrer, je ne retrouve pas la L1

Je précise que, quand je programme l'enregistrement, un encadré me montre sur l'écran la chaine choisie.

Me suis-je bien expliquée ???

Merci de bien vouloir m'aider




A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 3/07/2012 à 11:47
Bonjour
La HDMI fonctionne en LECTURE SEULE .
pour enregistrer ou bien tu possède sur ton appareil un TUNER TNT auquel tu branches l'antennne sinon tu peux substituer l'absence de ce TUNER (recepteur TNT externe = boitier TNT externe pour TV anciens [Peritel] mais tu risque d'enregistrer alors un signal converti en analogique initialement prevu pour faire fonctionner un ancien TV analogique ou un enregistreur VHS. Il y a une forte volonté des "ayants droit" a propos de l'enregistrement numerique, impossible a réaliser en HDMI . la solution actuelle passe aussi par le boitier TNT externe dont les modèles d'un certain prix (de 50 a 80 €) permettent l'enregistrement de ce qu'ils captent sur une prise USB destiné soit a une clé USB ou encore et c'est mon cas sur un dique dur muni de la connexion USB. Ton bel enregistreur n'a plus beaucoup d'avenir à cause des lois anti copie appliquées au numerique
Salut
0
bonsoir et merci beaucoup Bernorenard pour cet éclairage. Il me semblait bien que je ne pourrais plus enregistrer et là vous me le confirmer.
Bonne soirée.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 juil. 2012 à 11:46
Relis bien tu pourrais enregistrer mais en analogique par la peritel c'est dommage mais ça reste acceptable
Salut
0
bonjour,

oui j'ai bien lu et bien compris que je pouvais via le péritel. Je vous remercie beaucoup
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 juil. 2012 à 19:20
re
OUi et n'oublies pas de positionner la source a enregistrer sur AV1 ou EXT 1 selon les termes employés. La sortie peritel (autre inconvenient) de ton TV ne fonctionne que TV allumé et bien sur sur la cahine que tu regardes c'est pourquoi je te proposais l'optipon Tuner TNT externe comme ceux vendus pour capter la TNT avec un TV ancien
salut
0
oui merci, c'est fait. Cela fonctionne.
bonne journée
0