Problème pinnacle studio 9

Résolu/Fermé
math78 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 26 déc. 2006 à 16:30
zenzouille Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 19 juin 2007 à 00:35
Bonjour,
j'ai un problème avec Pinnacle studio 9 après l'avoir installé je les utiliser et il a marché tandis que le lendemain je ne pouvais plus l'ouvrir ."studio.exe" reste inactif .
donc j'ai décidé de le réinstaller mais après l'installation un message "ldriver.exe la mémoire ne peut pas être read ". Avez-vous une réponse possible?
Peut-il y avoir un conflit avec l'antivirus BitDefender v10?
merci
a+
A voir également:

3 réponses

Photo.alain Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
26 déc. 2006 à 17:44
Bonjour

Oui, je confirme, il y a un problème entre Pinnacle Studio 9 (avec ou sans patchs) et BitDefender v.10

Comme cela fonctionnait avec Bit Defender v.9, le coupable est donc la v.10 de BitDefender.

J'ai lu par ailleurs de nombreux messages d'utilisateurs à ce sujet, et les réponses laconiques des Editions Profil. ...Ils cherchent...

En cas de besoin absolu de Pinnacle, pour l'instant, leur suggestion est d'émpêcher l'antivirus au démarrage (décocher tout ce qui dépends de BitDefender dans l'onglet démarrage (pars MSCONFIG.exe).

MAIS AVANT : couper physiquement le réseau ou la ligne Internet, et tester à l'antivirus tous les suports (CD, cartes Flash, disques externes etc ) qui doivent servir à importer des fichiers sons ou vidéo.

Personellement, comme j'ai le CD d'install de BiDefender v.9, je vais la remettre en service. Sionon, honêtement, BitDefender est un tres bon produit.

Bonne Fetes a toutes et à tous

P.A
0
Photo.alain Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
29 déc. 2006 à 18:01
Je rajouterai à ce message une méthode plus sure pour couper l'antivirus BitDefender v.10 et pouvoir utiliser Studio 9 de Pinnacle.

Si on désactive BitDefender dans MSconfig / Démarrage, il ne se lancera plus tout seul au lancement de XP suivant, ce qui est suicidaire.

Suggestion :

Lancer XP normalement, laisser l'antivirus se mettre en action.
Isoler le PC du réseau soit en débranchant physiquement un câble, soit en désactivant la carte réseau (mieux)

Faire le tradi [Ctrl] + [Alt] + [Del] et cliquer sur l'onglet Procecuss puis sur Nom de l'image. Les process se classent par ordre alphabetique et les 3 process de BitDefender sont parmi les premiers : BDagent, BDmcom et BDss. Les sélectionner un par un et cliquer sur [Terminer le Processus].

Si vous avez la même chance que moi, Studio 9 se lance et fonctionne alors sans problème.

Au prochain lancement de XP, BitDefender démarrera normalement (n'oubliez pas de rebrancher ou de réactiver la carte réseau...)

Bonne fêtes de fin d'année - Bonnes Vidéo

S@lutations - P.A
0
debrabant_michel Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
23 févr. 2007 à 11:31
bonjour,

Je confirme le problème d'incompatibilité entre Studio 9 et Bitdefender V10 Plus. La solution d'Alain fonctionne effectivement très bien. C'est déjà une bonne méthode pour continuer à utiliser Studio 9 sachant qu'à priori quand on l'utilise, on n'a pas besoin d'internet.
Merci Alain !
A+
0
zenzouille Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
19 juin 2007 à 00:35
juste une remarque:

Je pense qu'il en est de meme pour les versions 10 de pinnacle studio et bit defender 10!
ce n'est pas aussi grave que pour le 9 apparemment mais on peut observer quelques beaux plantages.

vous savez ce qu'il vous reste à faire...
0