Plusieurs virus détectés

Résolu
phine47 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phine47 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avira vient de détecter ces virus sur mon PC :

'VBS/Santan.A' [virus]
'EXP/0507.AW.4' [exploit]

Et MBAM a détecté :

Spyware.Zbot.DG

Quelqu'un peut m'aider à m'en débarasser et à nettoyer mon PC?
Merci!

A voir également:

10 réponses

computerhelp Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Juste une précision, CCleaner ne supprime pas les virus/spywares. Il permet juste de supprimer les fichiers inutiles.
1
computerhelp Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Bonjour,

Supprime-les avec les logiciels respectifs puis refais un scan MBAM pour vérifier s'ils sont partis.
0
phine47 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est OK ils sont supprimés et MBAM ne détecte plus rien. C'est terminé?
0
phine47 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Les virus ont été supprimés avec Avira et MBAM (le nouveau scan ne donne rien).

Pour ce qui est de CCleaner il y a des paramètres spéciaux à utiliser?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En principe, oui. S'il y a un autre problème, n'hésite pas à poster.
0

Merci! Bonne soirée.
0
eKwaaz Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Re bonsoir,

Oui, ça dépend du nettoyage que vous voulez faire. N'héstiez pas à le télécharger pour le découvrir, si il ne vous plaît pas, vous pouvez toujours le désinstaller. Il y a plusieurs paramètres de nettoyage, nettoyage de disque dur, restauration du système, désinsallation de programmes ect..

Je vous met le lien juste en dessous, il y a une description exacte du logiciel.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Cordialement
0
eKwaaz Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pour CCleaner, c'est une autre question mis à part son problème de virus.

"Quelqu'un peut m'aider à m'en débarasser et à nettoyer mon PC?"
0

Merci pour vos conseils!
J'ai lancé CCleaner mais je trouve que l'analyse est anormalement longue...
0

Bonsoir,

Pour les virus, je pense qu'il faudrait regarder directement dans votre anti-virus, normalement, il va vous proposer de vous en débarasser si ce n'est pas déjà fait.

Ce qui est du nettoyage de pc, j'utilise le logiciel CCleaner, totalement gratuit, facile à utiliser et très performant.

Cordialement
-2