SweetIM search..... Kesako??

Résolu/Fermé
maryludo - 2 juil. 2012 à 20:30
 maryludo - 3 juil. 2012 à 13:15
Bonjour,

je viens de changer d 'ordi, et c'est la barre de recherche qui s'est mise automatiquement ( ou bien j'ai fait une erreur)
je voudrais mettre la barre de recherche google, mais on me dit quand je veux telecharger que ce n'est pas compatible avec ce navigateur....
double grrrrrrrrrrrrrrr!!!!

Bref, comment puis je faire, car la barre sweetim search n'est pas top pour les recherches,
d'ailleurs ce matin j'ai voulu trouver un numéro sur les pages jaunes, il m'ont mis sur un site qui ressemble aux vrai pages jaunes, j'ai d'ailleurs cru que c'etait un changement de mise en page, et n'ai pas fait attention au titre de la page, et il m'ont renvoyer sur un numéro payant à 1.35 euros la minutes....

Le medecin ( que j'ai essayé de joindre ainsi) m'a rappeler le soir, et m'a expliqué qu'il n'avait pas de numéro de ce type... donc faite attention!!;-)

enfin, là n'est pas le problème, qui me dit comme retirer cette fichue barre et est ce vraiment impossible d'installer google toolbar??

Merci d avance!!

j'ai acheté un HP Touchsmart 520 pour info



A voir également:

10 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
2 juil. 2012 à 20:33
Bonsoir,

http://www.commentcamarche.net/faq/25768-desinstaller-sweetim

A +
1
merci , mais du coup j'ai tout suivi, et j'ai toujours!!!
je sais même pas comment c'est arrivé là !!

en fait j'ai toujours la barre de recherche, elle veut pas partir!!!

Une idée???lol
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
3 juil. 2012 à 07:36
ok

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
● Lance AdwCleaner
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur Recherche
● Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[R1].txt

Poste le rapport, A +
1
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
3 juil. 2012 à 11:34
ok,

1. Désinstalle si encore présents et si possible :

Iminent
OfferBox
SweetIM

Aide : Comment désinstaller un programme

2. Relance AdwCleaner

- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur Suppression
● Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande
● Le rapport doit s'ouvrir spontanément.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt

Poste le rapport, A +
1
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 3/07/2012 à 12:30
maryludo

Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur > Clique sur Désinstallation

un peu de prévention :

Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent :

https://www.malekal.com/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/ ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update

!! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.
https://www.java.com/fr/download/help/remove_olderversions.html

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de m'aider!! voici le rapport:

# AdwCleaner v1.701 - Rapport créé le 03/07/2012 à 09:06:19
# Mis à jour le 02/07/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : ludomary - LUDOMARY-HP
# Exécuté depuis : C:\Users\ludomary\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****

Présent : Offerbox update service

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Users\ludomary\AppData\Roaming\OfferBox
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\OfferBox
Fichier Présent : C:\Users\ludomary\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xjqqjjsd.default\searchplugins\SweetIm.xml
Fichier Présent : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Offerbox.lnk

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Offerbox
Clé Présente : HKCU\Software\SweetIm
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\OfferBoxUI.TheBoxCtrl
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\OfferBoxUI.TheBoxCtrl.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\ForceRenive
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\OfferBox
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Offerbox
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\SweetIM
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [OfferBox]
[x64] Clé Présente : HKCU\Software\Offerbox
[x64] Clé Présente : HKCU\Software\SweetIm
[x64] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\OfferBoxUI.TheBoxCtrl
[x64] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\OfferBoxUI.TheBoxCtrl.1

***** [Registre - GUID] *****

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0EE02110-967B-4256-ACA6-BC8AC7CB7E61}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8216BD4A-4DC2-4DCE-9AFF-C86C5ACC6757}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D4D390BE-98E6-4633-AD1B-B18B54BE5E76}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{8ABB9FA2-0740-4AD9-8F54-1192254B3CF4}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{0EE02110-967B-4256-ACA6-BC8AC7CB7E61}
[x64] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8216BD4A-4DC2-4DCE-9AFF-C86C5ACC6757}
[x64] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D4D390BE-98E6-4633-AD1B-B18B54BE5E76}
[x64] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{8ABB9FA2-0740-4AD9-8F54-1192254B3CF4}
[x64] Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
[x64] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v13.0.1 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\ludomary\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xjqqjjsd.default\prefs.js

Présente : user_pref("browser.search.defaultenginename", "SweetIM Search");
Présente : user_pref("browser.search.selectedEngine", "SweetIM Search");
Présente : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.defaultenginename", "");
Présente : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.defaulturl", "");
Présente : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.selectedEngine", "");
Présente : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.startup.homepage", "");
Présente : user_pref("sweetim.toolbar.urls.homepage", "hxxp://home.sweetim.com/?crg=3.1010000.10015");

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [3661 octets] - [03/07/2012 09:06:19]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [3789 octets] ##########
0
et je n'ai plus la barre de recherches, mais par contre j'ai bien celle de google!!!!;-)
0
alors pour l'instant je dois etre à jour de tout, il est tout neuf l'ordi...!!
en fait je fais généralement attention quand j installe, pour plus me faire avoir et parce que je lis beaucoup ici sur le forum des conseils, mais je crois que mon mari a été plus vite que la musique en voulant installer l'ordi et n'a pas fait attention!!

une fois adwcleaner désinstaller c'est ok ou pas???

Merci en tout cas pour ta précieuse aide!!! Bonne journée!!!
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
3 juil. 2012 à 12:51
Vérifie quand même que Java et Adobe soient à jour ;)

SweetIM est juste un petit programme indésirable, qui se désinstalle la plupart du temps assez bien, rien de grave.
A l'avenir, il suffira de faire plus attention, de vérifier les conditions d'utilisation, de télécharger les programmes uniquement sur le site de l'éditeur, de décocher les cases proposant des barres d'outils ou des logiciels tiers : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Bonne journée
0
merci pour toutes ses infos!!!

merci encore, bonne journée!!;-)
0
boosterboom Messages postés 85 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 4
3 juil. 2012 à 11:54
Moi aussi j'ai eu sweetIm pendant 1 semaine et c'est un virus ! Mais ne prends pas peur, pour le supprimer, j'ai plusieurs astuces à te conseiller :
1. Va voir ma vidéo pour désinstaller des modules complémentaires, c'est les mêmes manipulations à effectuer que pour enlever le fond rose de Facebook, va à 0:33 : https://www.youtube.com/watch?v=MQtv74htR2g&feature=plcp
2. Télécharge Spybot S&D, il est gratuit et ne comporte pas de virus à ma connaissance : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
Voilà si j'ai pu t'aider mets un pouce vert !
-1