Reset Netbook Lenovo ThinkPad

Fermé
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 2 juil. 2012 à 15:12
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 16 mars 2014 à 21:26
Bonjour,

Suite à de nombreuses installations de logiciels/jeux, mon netbook est devenu très lent, même un gros nettoyage et désinstallations n'y a rien fait.

J'aimerais donc connaitre la manip pour faire une restauration type sortie d'usine, qui n'est pas présente dans mon manuel, à savoir s'il existe un démarrage particulier comme sur les Acer ou Asus je ne sais plus.

Merci infiniment d'avance,

Paul.

P.S.: Je dispose des CDs d'origine et d'un DD externe.

A voir également:

10 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 2/07/2012 à 16:51
Bonjour,

- Quel est le nom complet de ton modèle de Thinkpad Lenovo ?
- Quelles sont les identifications des CD d'origine ?
- Le système d'exploitation (lequel) était-il installé d'origine ?

Cdlt.
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
2 juil. 2012 à 17:13
Bonjour,

Merci de votre réponse!

- C'est un ThinkPad Edge 11" de 2011
- Qu'entendez-vous par "Identifications" ?
- Le PC était livré avec Seven

Merci encore,

Paulo.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
2 juil. 2012 à 17:33
- Identification : ce qu'il est écrit sur ces CD's pour les identifier l'un par rapport à l'autre.
- Windows 7 : système 32-bits ou 64-bits ?
- Edge 11 :Quelle série ? Quel modèle ? Lien.
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
2 juil. 2012 à 18:05
- Les CDs :
* Microsoft Office 2010 Campus
* Lenovo Edge Amorçage (1/3)
* Lenovo Edge Installation (2/3)
* Lenovo Edge Installation (3/3)

- Windows 7 Professionnel 32 Bits

- Lenovo ThinkPad Edge 11" 2545-A34

-> AMD Athlon II Neo Dual-Core Processor @1.4GHz
-> 2Go RAM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 2/07/2012 à 18:56
Merci !
2545-A34 est l'identifiant de l'écran, pas celui du Thinkpad Edge 11.
Je te pose la question au sujet du modèle car il est possible que la procédure de restauration "factory settings" diffère d'une série à l'autre.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
2 juil. 2012 à 21:49
Re,
Sorry : ton identifiant 2545-A34 était correct.

ATTENTION
L'objet de ma réponse est de te permettre d'accéder au manuel de l'utilisateur : il devrait s'y trouver la procédure à suivre pour effectuer les manipulations exigées pour réussir une restauration en configuration d'usine.


Lenovo demande à l'utilisateur d'utiliser le navigateur Internet Explorer.
À partir de maintenant, je suppose donc que tu utilises IE.
Lenovo demande aussi que tu sois loggué dans ta session Administrateur : fais-le !

Dans la page (https://support.lenovo.com/fr/fr), vérifie que France - Français est sélectionné; il suffira ensuite de cliquer sur le lien nommé (en rouge) > Utiliser l'accès rapide et, dans l'écran qui s'affiche, de taper 2545-A34

- Dans la colonne de gauche, intitulée Support, clique sur le lien Guides et manuels.
- Ensuite clique sur Guide d'utilisation
- En regard de User Guide - Thinkpad, clique sur > En savoir plus qui se situe à droite, en fin de ligne
- Une nouvelle page s'affiche, avec un tableau intitulé Thinkpad Series
- La première ligne concerne Edge 11, Edge E10 : clique sur Download, dans la colonne Windows 7.
- Clique sur le lien README for Access Help et Download sur ton Bureau le fichier 86tb03us.txt : je te conseille de l'imprimer pour pouvoir facilement t'y référer ultérieurement.
- Cela fait, clique sur Access Help : tu pourras enregistrer l'exécutable 86tb03us.exe (prends note du dossier dans lequel tu télécharges)
- Une fois que l'exécutable d'installation 86tb03us.exe aura été téléchargé, tu pourras procéder à l'extraction et à l'installation.
- Suis les instructions qui sont listées à partir du milieu de la page et réfère-toi au README que tu avais imprimé.

Voilà : je suppose que cet outil, une fois installé, te permettra de trouver la procédure que tu recherches.
Ne te précipite pas : il n'y a pas le feu !

Cordialement.
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
2 juil. 2012 à 22:28
Oula ta réponse était caché sous les liens-pubs, je n'avais pas vu!

Merci, je test ça demain et je te tiens au jus!

Cordialement,

Paulo.
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
Modifié par PauloLeHaricot le 5/07/2012 à 23:43
Bonsoir,

J'ai utilisé votre aide, et j'ai réussi à trouver la méthode pour faire le Reset! Il faut télécharger et installer Rescue & Recovery 4.5 depuis le site Lenovo, et appuyer sur "Entrée" au démarrage pour accéder à ses fonctions.

Le problème à présent est que quand je lance la procédure, il me dit "The product recovery function has been removed from this sytem", je ne peux donc pas faire de Factory Reset!

Je demande de tes conseils à nouveau,

Paulo.

Les +1 sur les messages qui vous ont aidé sont appréciés
? Pas de soucix sous OS X ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
5 juil. 2012 à 23:51
Re,

Vu que je m'absentes deux semaines, sans ordi, et que, de toute façon, j'ai atteint ici mes limites, je te demande de patienter un peu : je vais te chercher de l'aide à un niveau supérieur.

Patience donc et bon courage.

Cdlt.
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
5 juil. 2012 à 23:57
Bonsoir,

J'ai posté en parallèle sur le forum Lenovo, en espérant qu'il soit un peu actif...

Je ne suis pas pressé, passe de bonnes vacances si tel est le cas ;)

Cordialement,

Paulo.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
6 juil. 2012 à 00:00
Merci !
J'ai lancé l'appel.
À plus.
:)
0
Bonjour, je suis dans le cas de Paul aprés des heure de recherche je n'ai toujour pas trouver la procédure a suivre pour faire un reboot de mon Lenovo pouvez vous m'aider
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
16 mars 2014 à 21:26
Salut McPanther,

Tu réponds à un sujet vieux de près de 2 ans !!!

Crée un sujet pour y exposer ton cas en détail :
- nom complet du modèle de Lenovo
- nom complet du système d'exploitation
- 32-bit ? 64-bit ?
- quelles tentatives infructueuses as-tu effectuées ?
- étais-tu alors en Mode sans échec ou pas ?
- ton navigateur était-il Internet Explorer ?
- etc.

Merci
0