Clé wifi : aucun réseau détecté...
Arkana0
Messages postés
6365
Modérateur
Dernière intervention
-
billybarrio -
billybarrio -
Bonjour,
Je rencontre un problème de réseau, je vous expose la situation :
Après un stage de fin d'études et en recherche de travail, j'ai réemménagé chez mes parents.
Je dispose :
- d'un PC portable sous windows XP dont la connexion wifi marche très bien.
- d'un PC fixe sous windows 7 32 bits, auparavant connecté via un câble ethernet (et ça marchait bien), mais la freebox est inaccessible et j'ai acheté une clé wifi pour pallier à ce problème.
La clé wifi s'installe très bien sur le pc fixe : le gestionnaire de périphériques la reconnaît bien et ne signale pas de problème avec les drivers. Seul problème : elle ne détecte aucun réseau wifi, même avec le firewall désactivé...
Histoire de voir à qui la faute, je la branche sur mon PC portable et là tout marche sans le moindre soucis : je trouve toutes les connexions du quartier.
Pour la petite histoire j'ai également tenté une connexion partagée à partir du pc portable : impossible de faire communiquer les deux machines en suivant les différents tutoriels que j'aie pu trouvé (et oui j'ai fait attention au "WORKGROUP").
Non content de ça, j'ai également tenté de créer un groupe résidentiel avec un autre pc sous windows 7 : le miens détecte bien le groupe, mais ne parvient pas à communiquer avec une fois le mot de passe rentré, sans trop pouvoir m'expliquer quoi que ce soit...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver ce qui ne va pas s'il vous plaît ? :/
Je rencontre un problème de réseau, je vous expose la situation :
Après un stage de fin d'études et en recherche de travail, j'ai réemménagé chez mes parents.
Je dispose :
- d'un PC portable sous windows XP dont la connexion wifi marche très bien.
- d'un PC fixe sous windows 7 32 bits, auparavant connecté via un câble ethernet (et ça marchait bien), mais la freebox est inaccessible et j'ai acheté une clé wifi pour pallier à ce problème.
La clé wifi s'installe très bien sur le pc fixe : le gestionnaire de périphériques la reconnaît bien et ne signale pas de problème avec les drivers. Seul problème : elle ne détecte aucun réseau wifi, même avec le firewall désactivé...
Histoire de voir à qui la faute, je la branche sur mon PC portable et là tout marche sans le moindre soucis : je trouve toutes les connexions du quartier.
Pour la petite histoire j'ai également tenté une connexion partagée à partir du pc portable : impossible de faire communiquer les deux machines en suivant les différents tutoriels que j'aie pu trouvé (et oui j'ai fait attention au "WORKGROUP").
Non content de ça, j'ai également tenté de créer un groupe résidentiel avec un autre pc sous windows 7 : le miens détecte bien le groupe, mais ne parvient pas à communiquer avec une fois le mot de passe rentré, sans trop pouvoir m'expliquer quoi que ce soit...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver ce qui ne va pas s'il vous plaît ? :/
A voir également:
- Clé wifi : aucun réseau détecté...
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé hdmi wifi comment ça marche - Guide
8 réponses
bonjour,
j'ai le même soucis, chez moi, mon PC "fixe" branché avec cable eternet fonctionne normalement.
par contre, quand j'enleve ce câble et que je branche ma clef wifi, il ne detecte rien, tous est installé comme arkana, mais imposible de détecter le moindre réseau.
j'ai le même soucis, chez moi, mon PC "fixe" branché avec cable eternet fonctionne normalement.
par contre, quand j'enleve ce câble et que je branche ma clef wifi, il ne detecte rien, tous est installé comme arkana, mais imposible de détecter le moindre réseau.
tu essaye de detecter avec le logiciel fourni avec la clé ou Windows
Tu as bien installé le logiciel qui va avec la clée Wifi ?
slt
a la question :
tu dis :
Ni l'un ni l'autre ne détectent de réseau sur le PC fixe
(au passage, la clé est une D-Link DWA-131)
Mais as-tu bien un seul des deux actifs ?
Ps: le parefeu n'a rien à voir avec la détection du signal wifi
a la question :
tu dis :
Ni l'un ni l'autre ne détectent de réseau sur le PC fixe
(au passage, la clé est une D-Link DWA-131)
Mais as-tu bien un seul des deux actifs ?
Ps: le parefeu n'a rien à voir avec la détection du signal wifi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que le fait que le PC fixe rejette toute forme de mise en réseau avec un autre est une piste intéressante à explorer pour résoudre ce problème...