Qui pourrait réaliser un bon mixage
Fermé
KALIE
-
26 déc. 2006 à 12:49
mick22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 05:07
mick22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 05:07
A voir également:
- Qui pourrait réaliser un bon mixage
- Réaliser un organigramme - Guide
- Logiciel de mixage gratuit - Télécharger - Lecture & Playlists
- Réaliser un graphique sur excel - Guide
- Schéma branchement table de mixage - Forum Audio
11 réponses
Aenna
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2007
39
26 déc. 2006 à 14:07
26 déc. 2006 à 14:07
Salut Katie,
qq questions:
durée
nb de pistes
style
objectif de diffusion (radio cd)?
prises acoustiques/directe?
comment on été effectuée les prises de sons?
pré mixé?
support d'origine
etc etc parles nous un peu de tes morceaux...
Ae
qq questions:
durée
nb de pistes
style
objectif de diffusion (radio cd)?
prises acoustiques/directe?
comment on été effectuée les prises de sons?
pré mixé?
support d'origine
etc etc parles nous un peu de tes morceaux...
Ae
Aenna
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2007
39
26 déc. 2006 à 14:10
26 déc. 2006 à 14:10
aah oui qu est ce que tu appelles un "bon " mixage. Il peut y avoir different objectifs pour un mixage. Par exemple une fois je voulais que le morceau sonne "live" pas de compromis, pour moi c'etait un "bon" mixage , on avait atteind nos objectifs, evidement pour qq plus dans la varieté c'est un mix completement pourri....
kalie_14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2007
26 déc. 2006 à 15:39
26 déc. 2006 à 15:39
hello Aenna, merci davoir repondu, ba en fait je cherche simplement à mettre de l'énergie dans une chanson d'origine douce, à l'aide d'une musique assez dynamique. On m'adit que ça pouvait se faire, mais moi je n'y connais absolument rien ...J'aimerais un mixage d'une durée de 4 minutes environ, apèrs je laisse libre cour à votre imagination...Mais je ne voudrais pas un résultat du genre "discotèk" , parce qu'en fait, ce serait pour un support musical de sport. En effet, j'ai besoin d'une musique pour accompagner ma représentation sportive, mais je ne trouve pas la quelle, alors j'aimerais une musique assez original avec mélange de douceur et dynamisme (les 2 titres que j'enverrais à la personne qui veux bien se porter volontaire) . Voilà je crois que j'ai tout dit, j'atends vos réponses et merci encore .
Kalie.
Kalie.
kalie_14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2007
26 déc. 2006 à 18:06
26 déc. 2006 à 18:06
alors personne ??? Svp c urgent...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aenna
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2007
39
27 déc. 2006 à 07:27
27 déc. 2006 à 07:27
hum donc si je comprends bien tu veux un remix plutot qu un mix
un mix= rien n'est ajouté suprimé par rapport au fichier d'origine le tout est simplement mixé pour que ça sonne "correctement"
un remix est plus creatif en general, il s'agit de considerer le morceau d'origine sous un autre angle.
Alors mix ou remix (ou les deux?)
Est ce que les 2 titres en question sont des compositions personnelles ou des titres deja edités avec droits d'auteurs etc...?
un mix= rien n'est ajouté suprimé par rapport au fichier d'origine le tout est simplement mixé pour que ça sonne "correctement"
un remix est plus creatif en general, il s'agit de considerer le morceau d'origine sous un autre angle.
Alors mix ou remix (ou les deux?)
Est ce que les 2 titres en question sont des compositions personnelles ou des titres deja edités avec droits d'auteurs etc...?
kalie_14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2007
27 déc. 2006 à 21:57
27 déc. 2006 à 21:57
Salut! ba oui dans ce cas, c'est un remix que je veux. Alors oui ce sont des titres deja edités avec droits d'auteurs...
Aenna
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2007
39
28 déc. 2006 à 04:53
28 déc. 2006 à 04:53
bon bon bon ça commence a etre de plus en plus clair.
donc deja editer avec droit d'auteur...
Est ce que tu as les pistes séparées? Par exemple la batterie toute seule , la voix toute seule etc etc? Bref le fichier avant mix
Est ce que l'auteur est d'accord? Par ce que bon hum utilisation de materiel sonore dont les droits sont déposés...
Ae
donc deja editer avec droit d'auteur...
Est ce que tu as les pistes séparées? Par exemple la batterie toute seule , la voix toute seule etc etc? Bref le fichier avant mix
Est ce que l'auteur est d'accord? Par ce que bon hum utilisation de materiel sonore dont les droits sont déposés...
Ae
kalie_14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2007
2 janv. 2007 à 13:20
2 janv. 2007 à 13:20
Salut, ba en fait c'est pour une utilisation strictement personnelle je te rassure, c'est pour m'accompagner dans ma représentation sportive ...en tant que simple amateur. Si tu veux bien, tu peux me passer ton mail stp pour que je puisse t'envoyer les chansons en questions ? Merci encore et bonne année!
Je vais être un peu directe:
personellement je ne travail que avec les pistes séparées.
donc si ton fichier c'est la chanson en 1 piste stereo ce n'est pas la peine de me l'envoyer. Il y a surement des gens capables de faire des remixs avec la chanson en entier en piste stereo , moi je ne le suis pas , pas le materiel/filtres/patience/temps/envie pour.
Voilà
Ae
personellement je ne travail que avec les pistes séparées.
donc si ton fichier c'est la chanson en 1 piste stereo ce n'est pas la peine de me l'envoyer. Il y a surement des gens capables de faire des remixs avec la chanson en entier en piste stereo , moi je ne le suis pas , pas le materiel/filtres/patience/temps/envie pour.
Voilà
Ae
kalie_14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2007
3 janv. 2007 à 12:38
3 janv. 2007 à 12:38
C'est pas grave, merci quand même