Comment activer touche FN [Fermé]

Signaler
-
 vincent -
Bonjour,

Bonjour,
J'ai un nouveau PC portable Toshiba modele Satellite. Depuis le déballage la touche FN est inactive. Elle me sert surtout pour gerer le volume, l'eclairage de l'écran et diverses bricoles.
Qui peut me dire la procedure pour l'activer?
Merci

13 réponses

pour reactiver la touche fn, il suffit d'aller dans panneau de configuration puis option d'ergonomie, de choisir rendre le clavier plus facile à utiliser et de décocher les cases activer les touches bascules, les touches filtres et les touches souris
normalement cela devrait marcher cela a été le cas pour moi car fn ne marchait plus
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai regarder sur internet pour ton problème et ça dit qu'il y a une autre touche du genre fn pour activer la seconde. Je ne suis pas sure du tout, mais ça reste une solution !
Messages postés
1614
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
516
Comme tu n'indique pas le modèle exact...

Lire le manuel d'emploi, livré avec le PC. Si pas trouvé, aller sur le site de Toshiba pour télécharger le manuel.

Je pars du principe que tout les pilotes sont installer et à jour.
Messages postés
1614
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
516
Vérifier que l'utilitaire Toshiba Accessibility n'est pas en cours d'utilisation.
Normalement, nous ont appui FN + FX

Mais cette application travaille d'une autre façon.
1. Appuyez sur FN (pour l'activer)
2. Relâcher cette touche
3. Appuyez sur la touche de fonction FX (ou X est 1,2,3 etc...)
4. Appuyez sur FN (pour la désactiver)

Un peu plus loin, il parle de Verrouillage de la touche FN
merci!!!! maintenan jai recuperer mon raccourci du bouton son.
salutations

(Utiliser la touche fn (pc toshiba) : faut tenir sur fn et il faut appuyer en plus sur une des touches spéciales Toshiba ; fn sert aussi avec des touches comme "pause" (pas besoin des programmes toshiba))

pour dépanner (si la touche fn ne fonctionne pas avec les autres touches) :

cherches "Paramètres des cartes Flash TOSHIBA" dans le menu démarrer de Windows 7 notamment, lances et regardes les options pour que tu puisses utiliser la souris ; coches la case. En montant le curseur de la souris en haut de l'écran, (faut fermer les fenêtres des fois pour voir la bordure de 1 millimètre, et donc pour que ça fonctionne), tu pourras afficher les "cartes" (plusieurs réglages).

La touche fn ne fonctionne pas toujours et avec aussi les touches tactiles (selon le modèle) ; la mise à jour du bios peut poser problème si les programmes foireux de gestions des touches spéciales ne sont pas à jour. C'est Toshiba qui ne propose pas de mise à jour des programmes et avec un fonctionnement moins foireux en interne (ils sont trop sensibles aux modifications et l'installation est compliqué car les programmes Thosiba sont liés les un avec les autres).

Les touches tactiles (si tu en as) - et + pour le son fonctionnent toujours ; même si les autres touches ne fonctionnent pas (bien que le voyant eco par exemple fonctionne sur la touche tactile dédiée).

(je suis pas sûr que l'installation d'usine soit mieux fonctionnelle ; en plus, il y a un correctif registre pour certains modèles, afin que la restauration soit correcte et puisse se faire (et) au mieux. Ils pourraient très bien (tous les intégrateurs de pc) déployer une nouvelle image sur les disques dur avec les mises à jour.)

+ certains programmes servent de bascule on / off (ça sert avec la souris) :

Raccourci (.lnk)

nom
"WiFi ON-OFF (TBSWireless)" (<= sans guillemets)
cible
"C:\Program Files\Toshiba\TBS\TBSWireless.exe" <= on / off WiFi :-)
démarrer dans
"C:\Program Files\Toshiba\TBS"
commentaire
Wireless On/Off
Fn + "insert Num Lock" est le problème a disparu.
cdt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012

Merci pour ta réponse. Cependant je ne saisi pas la solution. Peus tu etre plus explicite peut etre?
sur certain toshiba satellite il y a une touche qui active le fn.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012

laquelle? Merci si tu sais
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012

Pour le modele: satellite C660
Messages postés
1614
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
516
Regarder sur ce lien...
http://be.computers.toshiba-europe.com/innovation/fr/series/Satellite-C660-series/1093752/
Messages postés
5168
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
674
Sur les portables Toshiba il y a un logiciel associé à la touche FN.
La touche FN n'aura aucun effet si ce logiciel n'est pas installé ou est défectueux.
Si je me souviens bien ce logiciel se trouve dans Value Added Package.
https://fr.dynabook.com/support/drivers/laptops/

LOL, MDR, PTDR, PS, UMP, FN, FDG, ...
J'ai telechargé le manuel mais cela ne m'a pas apporté de solution. Ils parlentdu verrouillage de cette touche mais pas de l'activation/desactivation. Il y a egalement un encart qui dit:
"certains logiciels desactivent ou changent les fonctions des touches de configuration. De plus, ces parametres ne sont pas obligatoirement restaurés lors de la reactivation du systeme"
A part ca, ce qui est flou, je n'ai pas trouvé la solution a mon PB...
Je viens de telecharger le logiciel value added package et apparement il est deja sur mon installé sur le PC. RRRRRRRR......pourquoi tout est compliqué, pour une connerie en plus..........