Bloqué démarrage écran figé CM sans clavier

pi-yai Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 obi -
Bonjour à tous,

Mon ordi bloque au démarrage sur l'écran de la carte mère Gigabyte GA-EP31-DS3L (avant le défilement des messages du bios...). Ni le clavier ni la souris ne sont pris en charge. Je ne peux redémarrer qu'avec le switch de l'alim puis interrupteur de l'ordi. Au démarrage ça se bloque toutes les LED de la carte mère sont allumées. J'ai 4 barrettes de 1 Go de Ram que j'ai changé de place dans les slots 2 par 2 : pas de résultat.
A noter 3 heures avant ce problème : en pleine partie de jeu l'image se fige puis tremble puis écran noir. On redémarre grace au switch de l'alim. ça marche. Puis c'est à l'arrêt de l'ordinateur que ça commence à merder : l'écran se bloque sur la page "deconnexion" (windows XP). Après plusieurs minutes de blocage, arrêt avec l'alim. Puis au redémarrage, problème ci-dessus.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

pi-yai Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au secours !
up ;)
0
pi-yai Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Précision : au moment du premier plantage, le ventilo du CPU s'est mis à tourner à fond. Pourtant au redémarrage la température n'était que de 39°C...

Personne pour m'aider ?
0
obi

Salut!

j'ai le même problème avec une gigabyte P55a-UD4, ça s'est réglé comment ton histoire?
0