Enregistrement sur magnétocospe !

Jeanlucelise Messages postés 4 Statut Membre -  
 Jeanlucelise -
Bonjour,

Depuis hier, je possède un sagecom TWiN 650T.Mais je n'arrive pas à enregistre ma T.V.-T N T.Sur mon magnétoscope.

Merci de vos réponses !

Jeanlucelise

6 réponses

  1. ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 342
     
    Bonjour,

    Comme je suppose que ton magnétoscope n'a pas de décodeur TNT intégré (la plupart était fait pour de l'analogique), il faut lui en adjoindre un pour pouvoir enregistrer la TNT.

    Cordialement
    0
  2. Jeanlucelise Messages postés 4 Statut Membre
     
    Bonjour,

    Oui je crois qu'il n'a pas de TNT, O K mais comment on fait pour en adjoindre un, S V P.?

    Merci !
    0
  3. ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 342
     
    Errare humanum est : ton appareil est capable théoriquement d'enregistrer la TNT.
    Voir ce descriptif par exemple et toute la discussion qui suit pour en savoir davantage sur d'éventuels "bugs" : http://www.tvnt.net/forum/sagem-twin-650t-double-tuner-avec-fonction-pvr-sur-usb-t23391.html

    C'est peut-être au niveau de l'antenne que se situe donc ton souci ?
    Il te faut donc 2 entrées de l'antenne, une vers ta TV, et une vers la magnétoscope. Pour cela tu peux employer un répartiteur/amplificateur d'antenne comme ceux-là par exemple : https://www.gotronic.fr/cat-amplis-repartiteurs-273.htm

    Une fois que tu as fait les branchements, il faut te mettre sur les canaux adéquats de la télévision (auxiliaire ou aller dans le menu de ton poste...) pour avoir l'image de ta TNT est pouvoir enregistrer juste les chaines SD et pas la TNT HD.
    Pur TF1, France 2 et M6, c'est dans les canaux 50 et plus si je ne fais pas d'erreur.

    Cependant l'appareil ne semble pas très fiable si on lit les commentaires sur le premier lien ou ici par exemple : https://www.homecine-compare.com/lecteur-SAGTWI650T-SAGEM-Twin-650T.htm
    Donc c'est peut-être tout simplement ton enregistreur qui ne fonctionne plus :(

    Enfin pour finir, il faut effectuer des recherches également sur les discussions ayant comme sujet ton appareil, comme celle-là par exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21081316-sagemcom-twin-650-t
    0
  4. Clodlavi Messages postés 370 Statut Membre 103
     
    Bonjour,
    Il manque simplement et principalement le décodeur TNT. Il est présent sur le poste TV mais il en faut un second avant le magnétoscope.
    Cdt
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Jeanlucelise
     
    Bonjour,

    Merci à tous, j'essaye vos conseils, et vous tiens au courant.
    0
  7. Jeanlucelise
     
    Bonjour,

    Sur clef U S B, ça fonctionne bien, pour enregistré, sauf pour avance rapide, avance sur la fin de l'enregistrement, ça cafouille un peu.Mon magnétoscope, est branché par péritel, à la télé.et au récepteur.!

    Donc, toujours impossible d'enregistrer, sur le magnétoscope,( L.G.)

    Au plaisir de vous lire !
    0