Ereur "java.lang.OutOfMemoryError"
ama
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
Quand je lance une recherche ou une définition d'un mot ou d'une chose sur un logiciel où il y a beaucoup de documentation (c'est un logiciel où nous ajoutons des librairies) . je reçois le message suivant:
java.lang.OutOfMemoryError
Par contre il me fait pas cette erreur pour afficher et lire si le résultat de la recherche un doc du type PDF.
Quelqu'un peut aider.
Tous mes remerciements en avance.
Ama
Quand je lance une recherche ou une définition d'un mot ou d'une chose sur un logiciel où il y a beaucoup de documentation (c'est un logiciel où nous ajoutons des librairies) . je reçois le message suivant:
java.lang.OutOfMemoryError
Par contre il me fait pas cette erreur pour afficher et lire si le résultat de la recherche un doc du type PDF.
Quelqu'un peut aider.
Tous mes remerciements en avance.
Ama
A voir également:
- Ereur "java.lang.OutOfMemoryError"
- Ereur opengl return to castle wolfenstein - Forum Jeux vidéo
- Appuyer par ereur sur "indésirable" facebook ✓ - Forum Facebook
- Ereur please use kernel appropriate for your cpu ✓ - Forum Ubuntu
10 réponses
Il faudrait lancer le programme avec plus de mémoire au départ.
Évidement ça va dépendre de la RAM disponible sur la machine.
Exemple (pour allouer 500Mo de RAM) :
Évidement ça va dépendre de la RAM disponible sur la machine.
Exemple (pour allouer 500Mo de RAM) :
java -Xmx500m ...
Merci pour ta réponse ,
Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que le programme marché avant. Ensuite j'ai eu des virus du coup le logiciel s'est planté alors je l'ai désinstallé et réinstallais une autrefois, du coup j'ai eu ce problème. comment je modifie la mémoire de lancement et ou dans java.
Merci
Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que le programme marché avant. Ensuite j'ai eu des virus du coup le logiciel s'est planté alors je l'ai désinstallé et réinstallais une autrefois, du coup j'ai eu ce problème. comment je modifie la mémoire de lancement et ou dans java.
Merci
En fait, OutOfMemory veut dire que la mémoire allouée a été dépassée. Par défaut elle est à 100mo je crois. Donc si tu consultes des docs ça dépasse surement 100mo. Il faut que tu ajoutes les paramètres suivant dans le lancement du logiciel :
-Xmx512M -Xms512M
Si t'es sous Windows :
- créer un raccourci vers ce logiciel
- va dans propriété, et dans le lien vers le logiciel, s'il y a un " (guillemet) à la fin, ajoute le code comme ça : .exe(espace)(les paramètres)" sinon ajoute à la fin avec un espace avant les arguments.
-Xmx512M -Xms512M
Si t'es sous Windows :
- créer un raccourci vers ce logiciel
- va dans propriété, et dans le lien vers le logiciel, s'il y a un " (guillemet) à la fin, ajoute le code comme ça : .exe(espace)(les paramètres)" sinon ajoute à la fin avec un espace avant les arguments.
Non c'est une application officielle de mon employeur (du coup je ne pense pas qu'il y a une erreur, en plus ne je n'ai installé qu'une librairie hors qu'avant j'ai 5 librairies sans problème.
je la lance en cliquant sur l'icône du logiciel.
Ama
je la lance en cliquant sur l'icône du logiciel.
Ama
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh en fait, dans le dossier du programme, essaye de trouver un .jar (un fichier avec une icône de java).
Ensuite tu dois nous dire si t'as Java 32 bits ou 64 bits. Si tu sais pas je pense que t'as 32 bits.
Ensuite tu dois nous dire si t'as Java 32 bits ou 64 bits. Si tu sais pas je pense que t'as 32 bits.
Tu parles bien du dossier de mon logiciel? si c'est oui j'ai trouvé beaucoup de fichiers de type java par contre j'ai trouvé un fichier "paramètres de configuration " ou je vois cette commande:
Param2=-Dcatalina.home="C:/Program Files/NSN/NED 6.0/Server" -Xms256m -Xmx1024m
est ce la bonne?
et comment voir si j'ai le java 32 bits ou 64 bits? jai WIndows XP
est ce la bonne?
et comment voir si j'ai le java 32 bits ou 64 bits? jai WIndows XP
la version de java est la suivante :
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\consultant>java -version
java version "1.6.0_24"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_24-b07)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 19.1-b02, mixed mode, sharing)
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\consultant>java -version
java version "1.6.0_24"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_24-b07)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 19.1-b02, mixed mode, sharing)
que dois-je faire maintenant?
et comment savoir sur quel fichier java pointe le fichier de démarger?
Merci pour tou
et comment savoir sur quel fichier java pointe le fichier de démarger?
Merci pour tou
il pointe sur un fichier .EXE du cou ce n'est pas un fichier .JAR
alors j'ai un java 32 bits c'est ça ou non? car nous voyons pas le 32 bits ,nous affichons que la version.Et je pense que XP utilise java 32 bits NON?
Alors comment je modifie et comment j'augmente la taille de la mémoire ?
Merci d'avance
alors j'ai un java 32 bits c'est ça ou non? car nous voyons pas le 32 bits ,nous affichons que la version.Et je pense que XP utilise java 32 bits NON?
Alors comment je modifie et comment j'augmente la taille de la mémoire ?
Merci d'avance
Oui c'est un 32 bits, sinon il y aurait explicitement marqué "Java HotSpot(TM) 64-Bit"
Mais puisque c'est un fichier .EXE, tu ne pourras pas modifié la taille de la mémoire...
En fait il y a surement des paramètres de configuration, mais il faudrait savoir lequel, or celui dont tu nous a parlé tout à l'heure (qui doit correspondre à Tomcat) donnait déjà 1Go de mémoire à la machine virtuelle, et avec 1,92 Go sur ton système, ce serait risqué de lui donner plus, parce qu'il faut laisser de la mémoire au système.
Donc puisque c'est le logiciel de ton entreprise, demande à un technicien de te le dépanner, mais je ne vois pas ce que l'on peux faire de plus...
Mais puisque c'est un fichier .EXE, tu ne pourras pas modifié la taille de la mémoire...
En fait il y a surement des paramètres de configuration, mais il faudrait savoir lequel, or celui dont tu nous a parlé tout à l'heure (qui doit correspondre à Tomcat) donnait déjà 1Go de mémoire à la machine virtuelle, et avec 1,92 Go sur ton système, ce serait risqué de lui donner plus, parce qu'il faut laisser de la mémoire au système.
Donc puisque c'est le logiciel de ton entreprise, demande à un technicien de te le dépanner, mais je ne vois pas ce que l'on peux faire de plus...
Quand t'as trouvé ça :
Change -Xms256m pour -Xms1024m
Change -Xms256m pour -Xms1024m
Cependant c'est un fichier de paramètres trouvé parmi d'autres, Dcatalina.home correspondant au chemin d'accès au serveur, il est loin d'être sûr que ces paramètres agissent sur la mémoire de l'application cliente. Et si comme je le pense on augmente la mémoire initiale du serveur, au final on risque de perdre de la mémoire pour l'application cliente plutôt que d'en gagner...
-Xmx512M -Xms512M