Choisir mon Alim, Besoin d'aide ....
Résolu
thibault633
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me permets de poster sur le forum pour avoir un peu d'aide, comme je sais bien qu'ici vous êtes tous callés .... :-)
Alors voilà, j'envisage de me refaire mon ordi ... Une petite machine de guerre en perspective !!
Le problème c'est que j'ai du mal à estimer la puissance de l'alim que je dois mettre .
Voici mon projet ..
Processeur Intel I7 3930K, LGA 2011
Carte mère MSI X79A-GD45
2 x Kit 2 barrettes Gskill Trident X ( 2 x 8Go ) DDR3 PC3-19200, 2400Mhz CAS 10
donc 32 Go
2 x Disque Dur 3000Go 7200Tr/min 6Gb/s
2 x Carte graphique GIGABYTE GV-N560OC 1Go DDR5 en SLI
Graveur Blu ray 10x
Kit Watercooling Cpu Corsair Hydro serie H100
Boitier PC Corsair Carbide Serie 400R
Voilà, j'avais prévu une alim Corsair 1050 Watts 80+Silver, mais sera-t-elle suffisante ?
Merci d'avance pour vos réponses .....
Je me permets de poster sur le forum pour avoir un peu d'aide, comme je sais bien qu'ici vous êtes tous callés .... :-)
Alors voilà, j'envisage de me refaire mon ordi ... Une petite machine de guerre en perspective !!
Le problème c'est que j'ai du mal à estimer la puissance de l'alim que je dois mettre .
Voici mon projet ..
Processeur Intel I7 3930K, LGA 2011
Carte mère MSI X79A-GD45
2 x Kit 2 barrettes Gskill Trident X ( 2 x 8Go ) DDR3 PC3-19200, 2400Mhz CAS 10
donc 32 Go
2 x Disque Dur 3000Go 7200Tr/min 6Gb/s
2 x Carte graphique GIGABYTE GV-N560OC 1Go DDR5 en SLI
Graveur Blu ray 10x
Kit Watercooling Cpu Corsair Hydro serie H100
Boitier PC Corsair Carbide Serie 400R
Voilà, j'avais prévu une alim Corsair 1050 Watts 80+Silver, mais sera-t-elle suffisante ?
Merci d'avance pour vos réponses .....
A voir également:
- Choisir mon Alim, Besoin d'aide ....
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- 2 imei lequel choisir ✓ - Forum Wiko
- Choisir son notification android - Guide
30 réponses
Merci pour la réponse très très rapide ... :-) ! Donc 750 W sa suffirait selon toi ?
Une alim trop puissante c'est pas très bon en plus je crois non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour la réponse très très rapide ... :-) ! Donc 750 W sa suffirait selon toi ?
uep une 750w 80+gold et roulez jeunesse!! (ca pose pas de problème d'avoir une alimentation surdimensionné)
vaut mieux une gtx670 que deux gtx560ti
uep une 750w 80+gold et roulez jeunesse!! (ca pose pas de problème d'avoir une alimentation surdimensionné)
vaut mieux une gtx670 que deux gtx560ti
Ta configuration n'est pas équilibré.
Tu a plus investie dans ton processeur,carte mère,disque dur,RAM que d'en tes carte graphique.
Tu veut joué ou travaillé dans la NAZA ? =)
Un 3930K ne sert à rien pour les jeux il coûte 300€ de plus qu'un i7 2700K qui fera le même boulot que lui que dans les jeux vidéo.
Quelle est ton budget ? comme sa je te fait une configuration équilibré et non surdimensionné.
Tu a plus investie dans ton processeur,carte mère,disque dur,RAM que d'en tes carte graphique.
Tu veut joué ou travaillé dans la NAZA ? =)
Un 3930K ne sert à rien pour les jeux il coûte 300€ de plus qu'un i7 2700K qui fera le même boulot que lui que dans les jeux vidéo.
Quelle est ton budget ? comme sa je te fait une configuration équilibré et non surdimensionné.
Slt,
Houla tu tape dans de la très grosse config là, c'est pour quelle utilisation ?
Pas besoin de 1000w, sans OC je suis certain que ta config passe sur 500w réels.
Pour être tranquille, il vaut mieux tabler sur 700W, au pire si tu as peur tu prends 800W mais 1000W ....
Houla tu tape dans de la très grosse config là, c'est pour quelle utilisation ?
Pas besoin de 1000w, sans OC je suis certain que ta config passe sur 500w réels.
Pour être tranquille, il vaut mieux tabler sur 700W, au pire si tu as peur tu prends 800W mais 1000W ....
Enfaite c'est un peu pour tout mais surtout pour les jeux oui ... J'ai 2000€ de budget.
Le truc c'est que j'ai déja une GTX 560 TI OC donc je pensais en rajouter une 2ème ... Mais sinon je peux mettre autre chose ...
J'ai vu pleins de critiques sur ce processeur c'est vrai .. Mais j'envisage de garder ce pc longtemps et les prochains jeux utiliserons peut-etre son potentiel .
Je me trompe surement c'est sûre c'est pour ça que je demande votre avis
Le truc c'est que j'ai déja une GTX 560 TI OC donc je pensais en rajouter une 2ème ... Mais sinon je peux mettre autre chose ...
J'ai vu pleins de critiques sur ce processeur c'est vrai .. Mais j'envisage de garder ce pc longtemps et les prochains jeux utiliserons peut-etre son potentiel .
Je me trompe surement c'est sûre c'est pour ça que je demande votre avis
Et encore, en jeux un i5 2500k ou 3570k fera aussi bien ou presque que le 2700k.
Le 3930k tu va le payer 3fois plus cher que le i5 pour gagner pas grand chose en jeux, en plus la CM est très chère.
Et c'est pareil pour la RAM, si c'est pas les jeux => 32Go totalement inutile et PC3-19200 c'est pareil.
Le 80+gold si tu veux mais c'est pas une obligation. 80+Bronze c'est déjà pas mal et souvent bien moins cher. Essaie de prendre du modulaire sur ce genre d'alim.
Le 3930k tu va le payer 3fois plus cher que le i5 pour gagner pas grand chose en jeux, en plus la CM est très chère.
Et c'est pareil pour la RAM, si c'est pas les jeux => 32Go totalement inutile et PC3-19200 c'est pareil.
Le 80+gold si tu veux mais c'est pas une obligation. 80+Bronze c'est déjà pas mal et souvent bien moins cher. Essaie de prendre du modulaire sur ce genre d'alim.
Quand j'entends pas les jeux, c'est beaucoup de logiciels qui demandent extremement de ressources. Adobe premiere, After Effects et j'en passe ...
Tu ne gardera pas plus un i7 3930K qu'un i7 2700K =)
Voici une configuration pour moins cher que 2000€ adapté à tes besoins et fait pour les jeux vidéo et non pour la NAZA !!!! =)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Les composants sont dans le lien.
Voici une configuration pour moins cher que 2000€ adapté à tes besoins et fait pour les jeux vidéo et non pour la NAZA !!!! =)
Les composants sont dans le lien.
lol...plus que suffisante ...mdr
bas moi j ai la mème , c est le top c est clair modulaire , puissante et silencieuse , mais faut en avoir vraiment l utilité dans le futur quoi , sinon serta rien .un rail unique , de +12V - 87.5 A , de quoi alimenté les plus grosse cg ,mème en sli sans souci
lol...plus que suffisante ...mdr
bas moi j ai la mème , c est le top c est clair modulaire , puissante et silencieuse , mais faut en avoir vraiment l utilité dans le futur quoi , sinon serta rien .un rail unique , de +12V - 87.5 A , de quoi alimenté les plus grosse cg ,mème en sli sans souci
Tiens Francky je lui est fait une config rectifie la ! =)
"J'ai vu pleins de critiques sur ce processeur c'est vrai .. Mais j'envisage de garder ce pc longtemps et les prochains jeux utiliserons peut-etre son potentiel ."
=> Bah non, c'est pas intéressant du tout pour les jeux. Un 3570k tu peux déjà le garder un bon moment, si avec le 3930k tu gagne 20/30% de perfs sur les jeux d'ici 4ans, je vois pas l'utilité de mettre 3fois plus cher. Tu pourras changer un peu plus souvent et rester à un bon niveau continuellement tout en dépensant moins.
3570k + SLI GTX560TI ça marche tout aussi bien et ça coûte beaucoup moins cher:
CPU = 200€, CM = 150€, RAM = 50€
8Go en 1600Mhz c'est plus que suffisant. Généralement il est rare d'avoir besoin de plus de 4Go en jeux.
=> Bah non, c'est pas intéressant du tout pour les jeux. Un 3570k tu peux déjà le garder un bon moment, si avec le 3930k tu gagne 20/30% de perfs sur les jeux d'ici 4ans, je vois pas l'utilité de mettre 3fois plus cher. Tu pourras changer un peu plus souvent et rester à un bon niveau continuellement tout en dépensant moins.
3570k + SLI GTX560TI ça marche tout aussi bien et ça coûte beaucoup moins cher:
CPU = 200€, CM = 150€, RAM = 50€
8Go en 1600Mhz c'est plus que suffisant. Généralement il est rare d'avoir besoin de plus de 4Go en jeux.
Elle est pas mal aussi la config que tu me propose HarryPauteur mais bon pour un cosmonote comme moi ..... Non je rigole elle est pas mal c'est vrai .. Mais avec 2000€ de budget jvoulais faire du lourd tu vois .