Chaines pour ma télé aidez moi

Fermé
hoitspla Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 1 juil. 2012 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2012 à 18:07
Bonjour,
J'ai la télé dans ma chambre mais j'aimerais la regardé sauf que le branchement (prise télé) est dans la chambre de mes parents et je n'ai pas envie qu'un câble traverse la moitié de l'appartement donc ce que j'aimerais savoir c'est: existe-il un système identique au cpl mais pour la télé et qui me permettrais de regarder individuellement les chaines et non les mêmes qu'une des télé (un système que je connais mais qui ne me plait pas du tout) et donc qui me permettrais de regarder la télé individuellement en branchant le "cpl" a la prise télé car nous n'avons pas d'abonnement avec la télé, nous trouvons ça inutile et on a ce qu'il faut.

Merci d'avance.

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 juil. 2012 à 13:42
Bonjour!

Non, il n'existe pas de CPL pour ça. Tu peux faire appel à un antenniste pour poser une prise murale TV dans ta chambre. Ou essayer une antenne intérieure pour voir si ça marche chez toi ou pas.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 17:26
bonjour,
autre solution,pas tres simple,mais efficace: mettez un decodeur tnt supplementaire (de marque differente de celui deja present pour eviter les conflits de signal telecommande) ds la chmbre des parents, relie a la prise antenne via un repartiteur ou sur la sortie antenne du decodeur deja installe( ne pas utiliser de repartiteur type 't')
reliez a ce nouveau decodeur un transmetteur video sans fil
installez le recepteur du transmetteur ds votre chmbre
vous piloterez depuis votre chmbre le decodeur 2 installe ds autre chmbre
et pourrez regarder une chaine differente de celle regardee pr les parens sur le decodeur 1
c'est pas tres academique mais ca a le merite de marcher( du moins si les chmbres ne sont pas trop eloignees l'une de l'autre czr les transmetteurs video sans fil ont une portee limite inferieure a celle annoncee sur l'emballage
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 juil. 2012 à 17:35
Cette solution peut marcher, mais elle fait perdre de la qualité image et son, et rend la HD impossible.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 18:07
c'est sur c'est pas l'ideal!ni le plus economique!
une prise supplementaire serait la bienvenue
0