Mose sans échec + avast hors service

Fermé
chambonnaire Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 1 juil. 2012 à 08:28
chambonnaire Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 2 juil. 2012 à 07:32
Bonjour,
l'ordinateur d'un ami, un portable HP sous vista, ne fonctionne qu'en mode sans échec (le menu du mode sans échec n'apparait pas, nous avons de suite l'écran noir avec les icônes du bureau). De plus, toutes les fonctions de l'antivirus Avast ne fonctionnent plus, le scan minutieux dure moins d'une seconde et indique toutefois aucun élément infecté. voici les manoeuvres que j'ai réalisées :
- Malwarebytes (0 éléments infectés)
- Roguekiller (0 élements infectés sur le scan général et sur l'ensemble des fonctions)
- point de restauration effectué sans résultats
j'en suis resté là pour ne pas prendre de risques, mais j'ai oublié de récupérer les rapports générés par Roguekiller. mon ami ne rentre que lundi, mais merci d'avoir pris le temps de lire ce message et de me donner quelques avis en attendant de pouvoir bricoler
merci à tous
et très bon WE
Bonjour,
A voir également:

2 réponses

computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
1 juil. 2012 à 12:22
Bonjour,

Dans le mode sans échec (puisqu'il n'y a que cela), ouvre Démarrer-->Exécuter et tape "msconfig".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, coche le mode "Démarrage Normal".
Puis dans l'onglet "BOOT.INI", décoche la case "/SAFEBOOT" si elle est cochée. Applique puis redémarre l'ordi; ça marche?
0
chambonnaire Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
2 juil. 2012 à 07:32
Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message, le BOOT.ini n'existe pas sous vista mais j'ai fais la manip suivante :
- msconfig
- démarrage
- Options de démarrage
- j'ai décoché "Démarrage sécurisé et le bouton Minimal "
- redémarrer
et voilà tout est OK, et Avast de nouveau en fonction


peut être savoir comment ces options de démarrage ont changées ?

en tout cas, merci et bonne journée
0