Routeur dg824m protocole upnp et msnmesseger

stéphanie -  
 phil77 -
Netgear m'a envoyé une version beta du firmware version 1.2 release qui permait soidisant de supporter l'Upnp..

Mais ca ne marche pas très bien avec MSN messeger(5.0), je ne peux pas toujours établir des communications vocales, ou vidéo, et quand j'y arrive, je suis souvent coupée.J'ai deux ordinateurs en réseau.
Je voudrais savoir si j'ai bien "configuré" mon ordinateur.
Quand j'ai installé le firmware, il m'a dit qu'une IP fixe avait été détecté. Et il m'a invité à remplir une page avec IP, masque desous-réseau, passerelle, DNS. J'ai rentré l'ip d'un de mes ordinateurs, et les autres paramètres, je les ai trouvé dans la fenetre prise en charge de la connexion réseau.J'ai appliqué. Après j'ai eu un problème, je ne sais pas si c'était lié, le routeur n'était plus détecté, j'ai du faire un reset.
Après j'ai coché la case unable upnp. J'ai coché la case DMZ et j'ai mis l'IP d'un de mes ordinateurs. J'ai aussi coché la case respond to ping.
L'installation du firmware semble avoir crée une passerelle.
Dans la connexion réseau de l'ordinateur(sous windows XP) dont j'ai donné l'IP, j'ai rentré dans le protocole TCP/IP, l'adresse IP de l'ordinateur "serveur DMZ", le masque de sous réseau, la passerelle par défaut, les adresses de serveurs DNS. J'ai rentré les données écrites dans la prise en charge de la connexion réseau. Dans avancé, j'ai activé le NETBIOS.
J'ai désactivé le firewall de windows XP. Dans les connexions réseaux, rubrique pont, connexion 1394, la connexion au réseau local, et le pont réseau sont désactivés. JL'ordinateur dont j'ai donné l'IP est relié au routeur par une carte PCMIA WIFI.
Je voudrais savoir si il ya quelquechose d'autre à faire pour que çà fonctionne correctement. Je voudrais aussi savoir si j'ai fait quelquechose qu'il ne fallait pas faire. EST ce que mon ordinateur est encore protégé.
Car j'ai remarqué que depuis, je ne peux plus trouver sur mon ordinateur(à part dans gateway status, wanport), l'adresse IP externe, fourni par mon fournisseur. Elle n'est plus inscrite dans Netmeeting et la commande ipconfig lance uin écran qui s'efface immédiatement.

Je vous remercie d'avance

P.S: Si j'ai tout bien configuré, quelle est le problème, est ce que la version n'est pas encore au point pour le protocole upnp?
C'est pas très clair tout ce que je raconte, mais j'espère vraiment que vous pourrez m'aider car j'y connais pas grand chose et ca me prend la tête
A voir également:

5 réponses

ED

Salut,

Tu as eu la réponse à ta question concernant ton routeur DG824M et MSN?
0
vannieu

y a l il une personne qui peux me donner la solution pour parametre mon routeur je suis tres novice en la matierre le plus sinple serais le mieux davance merci
0
Dominique

Bonjour,

Je suis tombée sur ton message par hasard. As tu eu la réponse à ton problème de MSN car j'ai le même problème et comme je suis novice aussi, je ne trouve pas de solutions.
Je vois les personnes sur MSN mais eux ne me voit pas et si je les invite à la webcam, un message dit que j'ai déconnecté la webcam.
C'est à ne rien comprendre.

Merci par avance de ta réponse.
0
richez

il semble que tous les utilisateurs de netgear ai t un pc avec messenger.

Pour moi c'est la même chose avec un dm602, j'ai l'image mais pas de son.

il faut passer le routeur en mode modem selon l'assistance de netgear mais apres j'ai plus internet

c'est pas top
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franck2 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème que je qualifierai de bizare semble s'apparenter au votre, en effet, Je viens de monter un petit réseau à la maison avec comme routeur un "netgear DG834", n'étant pas une bête de l'informatique, j'étais assez content de moi car tout semblaient fonctionner normalement.

Seulement voila, même si je peux n'aviguer sur Internet normalement, certaines pages me sont néanmoins innaxéssibles, par exemple, je peux dialoguer sur msn(7) normalement mais par contre, je ne peux accéder aux mails d'msn ou mettre la cam, je ne peux plus accéder à mon compte Ebay et je ne peux plus non plus accéder à certaines pages de yahoo comme celle permettant l'inscription à la rubrique jeux.

Je pense que c'est un problème du routeur car si je déconnecte et me reconnecte via un modem, toutes ces pages me sont accéssibles normalement.

Quelqu'un aurait-il le remède ?

Merci
0
phil77

salut franck,

Il faut deja verifier si les ports que tu utilises sont ouvert dans le firewall du routeur.

Mais je pense qu'en premier lieu tu devrais upgrader ton routeur.

J'ai changé mon routeur et l'ugrade aupres du site de NETGEAR m'a permis de résoudre l'ensemble des pb

a+
0