Ecran bleu même avec carte vidéo neuve

DiabLord Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dany311 Messages postés 21834 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un gros soucis, lorsque je joue à des jeux vidéos (qui ne nécéssitent pas forcémment une grosse configuration vidéo et autre), il arrive qu'en cours de jeu, sans prévenir un écran bleu arrive et me plante mon PC, j'ai donc en premier lieu pensé que ça venais de ma carte graphique (car c'est du à ce matériel que le blue screen arrive le plus fréquemment et de plus, ça arrive lorsque je joeu), j'ai donc changé ma carte vidéo qui se faisait vielle, mais le problème persiste toujours même avec ma nouvelle carte graphique, en plein jeu, ça plante comme ça sans prévenir, quelqu'un pourrais-t'il me dire à quoi est-ce du s'il-vous-plaît ?

Cordialement et merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Un écran bleu peut avoir plusieurs raisons, c'est d'ailleurs en partie écrit dans l'écran bleu. Mais ce n'est pas parce que tu as un écran bleu que c'est obligatoirement la carte graphique, la RAM est peut être responsable.
1
dany311 Messages postés 21834 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonjour

pour suivre BeFax

dans 90 % des cas c'est souvent les barrettes de ram responsables
1
DiabLord Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien, merci à vous deux, mais que faire alors ? car après avoir lu vos réponses, mes barrettes de Ram sont bien présentes en revanche, je veux dire par là que mon Pc detecte les deux, dois-je procéder à une vérification différente pour savoir si l'une des deux est défaillante ? Encore un grand merci à vous en tout cas.
0
dany311 Messages postés 21834 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

oui , à tester une par une à chaque emplacement
0