Ecran 4/3 dupliqué sur un ecran 16/9

felixorus Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MALEBU -
Bonjour,

J'ai un problème qui ne cesse de m'agacer, par conséquent j'ai regardé de nombreux forums mais malheureusement je ne trouve pas la solution. Je m'explique, j'ai un écran d'ordinateur 4/3 et je souhaite le dupliquer sur ma télé (ecran LCD 16/9). Pour le dupliquer aucun problème mais ce qui me gène c'est que sur ma télé 16/9, l'affichage est en 4/3, par conséquent j'ai 2 bords noirs. J'aimerai avoir mon affichage habituel en 4/3 sur mon écran 4/3 et je voudrais tout en même temps avoir la duplication mais quelle apparaisse en 16/9 sur ma télé 16/9.

Quelqu'un aurait une idée?

Je suis sous Windows 7
A voir également:

3 réponses

MALEBU

j'ai eu le mème problème et j trouvé la solution:

dans la barre des taches Windows 10, clic droit sur le bureau (dans le vide), choisissez OPTION GRAPHIQUE /AJUSTEMENT DE L ÉCRAN/ TELEVISEUR NUMÉRIQUE / ÉCHELLE PLEIN ÉCRAN
ça marche à 100%
1
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

on appelle ça mode clone ensuite il te faut régler la résolution des ecrans
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Bonjour,
Regarde dans les paramètres de zoom de ta TV. Elle est probablement réglée sur automatique ou 16/9 et il faut la forcer en mode 4/3
-1
felixorus Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai regardé dans les paramètres de la télé mais rien y fait, que je met ou non l'option mode pc ça ne change rien, que je passe en 4/3 ou en écran large, je vois une faible différence mais ça n'est pas en plein écran. Avant que je formate mon pc il y a longtemps j'avais réussi donc c'est possible. Mais visiblement je ne réussi plus.

Je ne peux pas régler un écran à la fois dans le panneau de configuration car comme c'est dupliqué, les 2 écrans sont liés ensemble. Dans résolution d'écran je n'ai qu'un carré avec dedans écrit 1/2
0