Son télé sur Enceinte

Fermé
vintche - 29 juin 2012 à 09:58
The Sentry Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 29 juin 2012 à 14:02
Bonjour,



Voilà ... j'ai une sortie DIGITAL AUDIO OUT sur ma télé que je voudrais relié sur l'entrée AUX (prise jack) de mon enceinte airplay.

Quel câble dois-je utiliser ?

Merci !

4 réponses

The Sentry Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 40
29 juin 2012 à 10:28
Bonjour,

Ce raccordement est impossible car la sortie digital out diffuse un signal numérique or les entrées auxiliaire ne traitent que des signaux analogiques.
0
bonjour,des convertisseurs optique/ analogiques existents: http://www.amazon.fr/Convertisseur-Numérique-Toslink-Electrique-Analogique/dp/B0053GVTYC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1340959833&sr=8-1
attention,ces convertisseurs ne convertissent que du son non compresse( pcm) donc configurez la sortie optique audio du tv sur pcm
si vous recuperez du son en ac3 (tf1 hd,france2hd,m6 hd) ca ne marcher pas,configurez sortie optique tv sur pcm ou regardez les versions sd de ces chaines
0
The Sentry Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 40
29 juin 2012 à 11:03
J'ai peur que ça réduise considérablement la qualité du son, mais en tout cas ce qui est sure, c'est qu'en effet il vaudrais mieux utiliser les sorties compatible avec vos enceintes. Peut-être y a-t'il une prise casque sur votre téléviseur ? Ce qui permettais de la raccorder avec vos enceintes avec un simple câble Jack mal-mal par exemple. Donnez-nous plus d'informations concernant votre téléviseur et vos enceintes :)
0
ok merci ! il s'agit d'une télé Panasonic L32X5E et d'une enceinte Altec Lansing inair 5000 ... si y'a moyen de faire quelquechose en gardant un son correct ... ??

merci pour votre aide et vos réponses
0
The Sentry Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 40
Modifié par The Sentry le 29/06/2012 à 11:50
Bon alors voilà, je viens de trouvé ça :

Connectique :  
3x entrées HDMI   
1x Port carte SDHC  
1x Entrée composante YUV  
1x Entrée AV composite  
1x Péritel  
1x Entrée audio HDMI-PC-Composante  
1x Sortie Numérique optique audio (avec adaptateur câble)  
1x Sortie casque  
1x Port USB 2.0


sur ce site : https://www.son-video.com/article/televiseurs-hd/panasonic/tx-l32x5e

Et ça :

ENTRÉES SORTIES :  
Entrée mini Jack 3.5 mm : Oui  
Sortie vidéo : Non  
Sortie casque : Oui  
Entrée USB : Oui


ici : https://www.01net.com/tests/altec-lansing-inair-5000-fiche-technique-18441.html

Donc à priori, il y a une prise casque sur le téléviseur, c'est très probablement une connectique Jack, donc ça sa peut le faire avec ça : https://www.materiel.net/cable-audio-jack/l620/

Voilà :)
0
Merci bien !
en effet c'est le premier reflexe que j'ai eu en reliant les jack/jack mais ça n'a pas marché ! bizarre, non ?

c'est pourquoi je suis venu sur le forum, pour voir s'il y avait mieux à faire.

En tout cas merci du temps consacré à ma petite étude !
0
The Sentry Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 40
29 juin 2012 à 11:55
Avec plaisir :) Mais bon, c'est étrange que ça ne fonctionne pas...
0
The Sentry Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 40
29 juin 2012 à 12:03
Je viens de penser à un truc, quand vous avez tester avec le jack, vous avez bien fait attention de désactivé l'option AirPlay ? Bon je connais pas trop le produit mais peut-être que lorsque l'option AirPlay est activé, il ne peut pas être utilisé via l'entré auxiliaire.

Et tester avec un casque la sortie Jack de votre télé, si ça se trouve c'est elle qui ne fonctionne pas :P
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 13:17
petite precision: sur certain tv la sortie casque ne permet pas d'y relier autre chose qu'un casque..... sur d'autres on arrive a recuperer sur la peritel du tv le son en sortie via une peritel gigogne 2 x rca......en la matiere c'est un peu le far west.....ca marche bien,moins bien ou pas du tout.....
0
merci pour les précisions. c'est sympa de répondre !
je vais tester en effet le casque et non je n'avais pas désactivé l'airplay, en effet peut être que ...

sinon oui je peux essayer les connectiques RCA/prise jack, mais ça n'est pas le même problème qu'avec le digital audio numérique ? le RCA c'est de l'analogique ? oui j'suis assez nul en le matière ... c'est pour ça que je compte sur des personnes comme vous ;)
0
The Sentry Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 40
29 juin 2012 à 14:02
Pas de soucis ;) Tu nous diras ce qu'il en est :P

Le RCA c'est bien de l'analogique en effet :)
0