CPU 70°
Résolu/Fermé
A voir également:
- CPU 70°
- Temperature cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
- Cpu pwr1 - Forum Matériel & Système
- Cpu burn - Télécharger - Optimisation
3 réponses
Ça peut paraitre extrême comme température , mais que dit le gestionnaire de tâches , en particularité l'onglet performances sur l'utilisation de l' uc ? Si lors d'une utilisation lourde genre scan de ton antivirus de manière approfondie un des coeurs de l'uc semble aphone et ou abonner absent genre écran bleu au pire ? faut un peu plus de détail sur ta config du bios , faut pas ôter la pile du cmos sans raison , du moins sans avoir au préalable noter toute info utile avant . Contrairement à ce que l'on peut lire . Sauf si c'est toi qui les as mis .
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 21:57
28 juin 2012 à 21:57
Bonjour,
"la pâte thermique a été changer récemment et comme il faut"
abondamment ou dans les règles ?
"la pâte thermique a été changer récemment et comme il faut"
abondamment ou dans les règles ?
Alors les températures sont relevé sans qu'il n'y ai rien en tache de fond donc l'uc est a 0% et j'arrive même a effectuer un Benchmark de mon processeur sans aucun problème avec PC wizard. Alors après ma config du bios je n'y ai jamais toucher la seule chose que je regarde c'est la température au démarrage depuis que j'ai ce problème.
Edit j'effectue un stress test avec OCCT le processeur est déjà a 77°C alors que la T Case du Q8300 est de 72°C cherché l'erreur^^.
Edit j'effectue un stress test avec OCCT le processeur est déjà a 77°C alors que la T Case du Q8300 est de 72°C cherché l'erreur^^.
faut changer alors par un ventirad plus performant et un boitier mieux ventiler . 70° c'est quand même excessif si tu ne fais rien de particulier , sauf à avoir une température externe proche de 40° dans la pièce .
Pour comparaison j'ai un pc overcloker avec 30 ° dans la piece et mon uc est à 47° DEPUIS
18H .
oups , bizarre , désolé que le post soit long et vide , j'ai probablement mis sans le vouloir une faille à jour dans ccm. Ou ne serais que un appel du pied ? Bon pas grave , cela n'apparait que sur ma page pas dans la réponse . CEci n'as rien à voir avec ton problème
Pour comparaison j'ai un pc overcloker avec 30 ° dans la piece et mon uc est à 47° DEPUIS
18H .
oups , bizarre , désolé que le post soit long et vide , j'ai probablement mis sans le vouloir une faille à jour dans ccm. Ou ne serais que un appel du pied ? Bon pas grave , cela n'apparait que sur ma page pas dans la réponse . CEci n'as rien à voir avec ton problème
J'ai déjà un couler master hyper 212+ je vais me mettre au water cooling dans ce cas^^.Nan mais plus sérieusement je pense que ca vient de la sonde rien que la différence de température entre les coeurs et le processeurs et de a peu près 30°C (UC 65°C/Coeurs 36°C) et je suis avec mon processeurs en pleine charge avec occt et j'arrive a utiliser pc perfectement. Le truc que je trouve vraiment bizarre c'est le fait que normalement mon pc aurait du se mettre en sécurité vu que l'uc a dépassé la T Case de 72°C.
Merci en, tout cas de ton aide.
Merci en, tout cas de ton aide.
si tu parles du logiciel du bios , c'est pas une référence , moi même je ne le consulte jamais . d'ailleurs ce que tu mets le confirme , si ta sonde est hs comme elle est intégré à ton proco , ton proco est donc hs , et d'après ce que je t'ai demandé ce n'est pas le cas . Il est plus probable que tu fais une mauvaise lecture de ce que tu te sers comme lecteur pour les temp . MAis bon si occt passe c'est plus un problème de mauvaise interprétation . Occt ne laisse pas le choix ou ça marche ou ça plante en 10 MN
Oui il est vrai que occt et des plus radicale et après 40 mn de stress il allait toujours bien mon pc bref en tout cas j'ai de bonne nouvelle je suis aller faire un tour dans le bios et j'ai charger les valeurs par défauts et la au miracle au redémarrage mon pc fait plus un bruit d'avion et me revoilà avec de bonne temps Uc 20°C coeurs 35°C Bref je suis tout content mais je pige toujours pas comment et apparut ce foutu problème car me revoilà comme avant le nettoyage^^ A croire que c'est le fait d'avoir vider les condensateur et enlever la pile du bios qui a fait tout cela bref.
Merci de ton aide inFe0D et Bonne soiré
Merci de ton aide inFe0D et Bonne soiré
normal , alors si tu ôtes la pile du cmos tu te retrouve avec les paramètres par défauts du constructeur qui n'ont rien à voir avec ce que tu as mis comme matériels dessus ? Faut éviter d'ôter sans raison la pile ou de faire un reset du bios sans avoir enregistrer les paramètres avant ,ceux ci quelque part . Bonne continuation à toi aussi.