Comment attraper le virus Gendarmerie ?

Fermé
lolk22 - 28 juin 2012 à 19:28
 lolk22 - 28 juin 2012 à 20:18
Salut à tous !,
Oui, je sais, vous allez me prendre pour un fou, mais je voudrais essayer d'attraper le virus gendarmerie.
Je vous explique : je suis sous machine virtuelle (virtualbox), et je voudrais étudier ce ransomware, la meilleure façon étant de l'attraper !

Donc par exemple sauriez-vous où on peut se le dropper (via un exploit) ou carrément le télécharger (genre si Malekalmorte le conserve quelque part et qu'on puisse l'étudier).

Mais s'il vous plaît pouvez-vous bien me confirmer qu'il n'y ai aucun risque qu'il contamine ma vraie machine (car je le répète là je suis sous machine virtuelle), car je n'ai pas envie que ma vraie machine soie infectée bien sûr !


Merci à toutes et à tous, et ainsi qu'à la communauté.
Lolk22

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
28 juin 2012 à 19:32
Salut
Inscrit toi ici et envoie un mp à malekal, ou directement sur son site.
je doute que qqn de sain d'esprit te colle un lien directement ici.
2
ouais ta raison.
pas de risque pour mon PC sinon ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
28 juin 2012 à 19:42
je ne sais pas, tu avais l'air bien sur de toi tout à l'heure....

tout dépend du produit utilisé et de ton architecture, il y a une faille dans certains outils de virtualisations qui permettent de passer sur la machine hote,
https://www.zdnet.com/article/us-cert-warns-of-guest-to-host-vm-escape-vulnerability/
0
ok bon bah merci !
0