Compatibilité carte graphique / carte mère

Résolu/Fermé
gafeur Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 28 juin 2012 à 19:01
gafeur Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 28 juin 2012 à 23:49
Bonjour,

J'aimerais savoir comment fait-on pour savoir, quand on achète une nouvelle carte graphique et qu'on a un pc qui a 10ans, si la carte graphique que l'on veut est compatible?
j'ai un xp 2002 pack 3 processeur p4 CPU 2.6Ghrz 1.5G RAM
enfin ça c'est pas vraiment la carte mère mais je sais pas où aller pour savoir ce qu'elle est exactement 'sauf démonter le pc, mais je peu pas vous envoyez ce message et le démonter en même temps, si on me dit qu'il faut que je le fasse je le ferais après.

Ma carte graphiqe actuelle est : Radeon 9200 SE (128Mb)
celle que je veux serait plutôt une sapphire radeon HD 5450 2G DDR3 (j'espère que ça pourra supporter diablo3, mais ça j'ai déjà vu avec blizzard)

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 juin 2012 à 19:08
Salut
Ca ne passera certainement pas.
ton pc doit etre équipé d'un slot AGP, les cartes d'aujourd'hui sont en PCI-E, tu trouveras peu de référence pour de l'AGP maintenant.
De toute facon le reste de ton pc ne suivra pas.
Je te conseille (quitte à dépenser de l'argent) à changer de pc.
0
Bonjour,je viens de m'inscrire sur copains d'avant,
bien que autodidacte en informatique je touche pas mal
ma bille sur un pc pour quelque problème que ce soit,si je peux
aider ce sera avec grand plaisir.
Pour avoir la configuration exacte de ton pc tu sur google tu marque: "ma-config.com " tu clic sur le premier site et tu lance la détection, tu installe le pluning si il te le demande.
Tu peux aussi taper sur google:
"équivalent carte graphique Radeon 9200 SE" et tu clic sur le premier site "clubic"
ou un autre

Jacky
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 juin 2012 à 19:22
Salut jacky, me permettra tu qq remarques...
pourquoi nous parler de copains d'avant? je sais que c'est dans le giron de CCM benchgroup, mais quand même, cette information n'est pas très utile.
Sinon, pour en revenir à son problème, il en cherche une plus puissante.
Et par rapport à ce que j'ai écrit plus haut, le reste du pc ne suivra pas, le proco est juste, la mémoire aussi (on parle de jouer, pas de regarder une image s'afficher toute les 5 s)

Ce n'est pas un problème que tu soit autodidacte, on l'a tous été plus ou moins dans l'informatique.

Sinon tant qu'on est dans les liens, pour tester si notre pc peut supporter un jeu (c'est en anglais, désolé)
https://www.systemrequirementslab.com/cyri/
0
gafeur Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
28 juin 2012 à 19:45
merci à tout les 2 pour cette réponse rapide.

mais entre dépenser 150-200 € pour l'améliorer ou 350 pour le changer complètement, le choix est vite fait ! même si je vais devoir changer carte graphique/mère (voire son pour d'autre raisons) + processeur voir même alimentation (parce que ça demandera pas pareil !)...Bref,

Pour ma carte graphique actuelle : il y a marquer sur la boite (d'époque hein ! =) ) PCI bus version et derière il y a marqué : avec 128Mo de mémoire DDR un support AGP 2x/4x/8x. au bout du compte c'est AGP ou PCI ?? (bon apparemment dans tout les cas c'est pas -E).

Sinon ma carte mère est : Hewlett-Packard 085Ch Hewlett-Packard
-> j'essaye de me renseigner dessus.
et merci jacky, il me semble que j'avais entendu parler de maconfig, mais bon je l'ai jamais utiliser donc j'y ais pas pensé!
et xavstarblue, ça a aucun rapport, c'est vrai, mais l'important c'est qu'il essaye d'aider.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 juin 2012 à 19:56
Salut
Il existait en effet un bus PCI antérieur à l'AGP, mais ici c'est bien de l'AGP.

Pour en revenir au différentes options, oui tu pourrais trouver à l'améliorer qq peu, mais ce serait une perte d'argent car tu vas bien finir par le changer, je te conseille donc de mettre de l'argent de coté et de tout changer.
0
gafeur Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
28 juin 2012 à 20:42
si tu changes vraiment tout l'intérieur du pc, en choisissant les bonnes pièces, alors ça devient d'hors et déjà un autre pc, carte mère + processeur, c'est déjà un autre pc, peu importe l'état de la tour et de ce qui reste (sauf problème de compatibilité).
t'es pas d'accord? ^^
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 juin 2012 à 23:39
Si je comprends bien, c'est un pc HP, hors ce genre de pc peut poser des soucis quant au changement de pièces (exemple : emplacement alimentation trop court)
Si tu changes de carte mère + proc, il y a de forte chance que tu doive aussi changer l'alim car ton actuelle n'aura pas tout les branchements nécessaires.
Sans compter que dans ces boitiers les flux d'air ne sont pas forcément optimisés, ceci dit, je t'ai donner mon avis, tu en fait ce que tu veux.
0