Aide pour supression de 'TR/Dropper.Gen' [tro

Fermé
ama - 27 juin 2012 à 22:06
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 28 juin 2012 à 12:49
Bonjour,

Sous Windows XP .Je viens de détecter un virus sous mon PC et vraiment j'ai besoin de ce dernier en urgence, j'ai un logiciel que je dois lancer mais malheureusement il se lance pas (j'ai un message d'erreur)

le virus est :'TR/Dropper.Gen' [trojan].

l'affichage de Avira est :

Le fichier 'C:\Program Files\Software\Update\Download\{8F0D8CFD-6C1F-4F96-9447-B5838A0677B4}\SoftwareUpdateSetup.exe'
contenait un virus ou un programme indésirable 'TR/Dropper.Gen' [trojan].
Action(s) exécutée(s) :
Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '53318f37.qua' !

Aussi:

Dans le fichier 'C:\Documents and Settings\consultant\Local Settings\Application Data\Temp\{681BF7C3-BAF8-41C1-ACBA-D26EFA048859}'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Dropper.Gen' [trojan] a été détecté.
Action exécutée : Autoriser l'accès

Aussi:

Dans le fichier 'C:\Documents and Settings\consultant\Local Settings\Application Data\Temp\BIT88.tmp'
Action exécutée : Autoriser l'accès

Pouvez vous m'aider SVP??
je vous remercie d'avance
A voir également:

12 réponses

Kerbi666 Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 40
27 juin 2012 à 22:10
o_O ?? Wut??? Tu veux récupérer un virus? Ok comme tu veux.
Ouvre avira control center (centre de control) tu clique sur Quarantaine qui se trouve dans Administration a droite. tu cherche ton fichier, clique droit dessus et tu clique sur Restaurer.
0
Hello.

non je veux plutôt détruire ce virus et revenir au bon état de mon PC j'ai vraiment besoin de lui en urgence Merci de Maider de résoudre ce problème.
0
Merci pour ta réponse.

ils sont déjà mis en quarantaine , mais je reçois toujours et depuis plus de 10 jours ces avertissements de la présence de ce virus sur mon ordi il a même bloqué un logiciel que j'utilise beaucoup .et il me laisse pas à l'installer.

Peux-tu m'aider à le supprimer définitivement de mon PC, ensuite essayer de r installer à nouveau mon logiciel??
Merci
0
Kerbi666 Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 40
27 juin 2012 à 23:05
Je te cite :

"Aussi:

Dans le fichier 'C:\Documents and Settings\consultant\Local Settings\Application Data\Temp\{681BF7C3-BAF8-41C1-ACBA-D26EFA048859}'
Action exécutée : Autoriser l'accès "

Lui il a pas été mis en quarantaine !!!!
Donc refait un scan complet

Si avira t'empêche d'ouvrir un fichier c'est surement parce qu'il est infecté par le virus !
Et jpense que t'a pas besoin de moi pour supprimer un logiciel et le réinstaller, si?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
27 juin 2012 à 23:12
Salut,
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag
(de Nicolas Coolman) à partir l'un des deux liens : Lien 1 ou Lien 2
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>
0
Hello ,
J'ai Téléchargé: AdwCleaner (de Xplode)

? Une fois téléchargé, j'ai cliqué sur suppression et j'ai patiente le temps du nettoyage. mon PC est restarts.

Maintenant il m'a remonté un fichier texte ou il supprimer beaucoup de choses .
que doi je faire maintenant.

Veux-tu que je t'envoie le fichier texte ? si oui dis moi comment stp
?
0
pour info jai windows xp
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
27 juin 2012 à 23:50
Re,

Poste le rapport ADWCleaner puis prépare le rapport ZHPDiag comme déjà expliqué
0
voila le lien pour le premeir rapport:

ADWCleaner

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120628_p6e5s13f5g15
0
voila pour

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120628_s12p6c13j14m6

Merci d'avance.
0
28 juin 2012 à 12:49
Re,
1/
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html
* ( Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur )
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe
Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe
* Laisse le prescan se terminer, clique sur Scan
* Clique sur Rapport pour l'ouvrir puis copie/colle le sur le dans ton prochain message

2/
* Telecharge et install link officiel : >>>USBFix ICI<<<
ou : >>> ICI <<<

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau (clique droit avec la souris

:exécuter en tant qu'administrateur pour vista/seven), l'installation se fera

automatiquement

* Clique sur "Recherche"
* Laisse travailler l'outil

* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur : C:\UsbFix.txt )

@+
0
27 juin 2012 à 22:42
Ben tu les déplaces tous en quarantaine !
Tu fait un scan complet du pc et au lieu de faire : Autoriser l'accès
tu fait : Déplacer en quarantaine !
-1