Mon clic droit ne marche plus sur mon bureau.

Fanch1 -  
 Sa -
Bonjour, ce matin, j'ai eu un virus, dès qu'il a été détecté, je l'ai neutralisé et supprimé mais il a quand même eu le temps de désactiver mon clic droit sur le bureau et dans mes dossiers. Le problème n'est pas au niveau de la souris car le bouton clic droit du clavier ne marche pas non plus, mais sur ma barre des taches, mon firefox ou autres applications, le clic droit marche bien.
Pouvez-vous m'aider ? S'il vous plait, Merci.

Et Bonne journée.

9 réponses

fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonjour,
Essaie le logiciel Rogue killer, fais un scan avec et supprime les éléments détectés.
2
Jefkey Messages postés 26 Statut Membre 27

Rogue killer c'est quoi ?

Je te laisse lire : https://www.commentcamarche.net/faq/30719-utiliser-roguekiller
1
jalido

Bonjour
Re-demarre ton pc, des fois ça marche
0
Fanch1

J'ai redémarré mon PC 6 fois, et je vais essayer rogue killer, mais qu'est-ce que c'est ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fanch1

ok
0
Fanch1

Il a trouver
[HJ] HKLM\[...]\System : EnableLUA (0) -> FOUND
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> FOUND
[SFBOOT] HKLM\[...]SYSTEM\ControlSet001\Control\SafeBoot : AlternateShell (C:\Documents and Settings\Fanch\Local Settings\Temp\soap0_pack.exe) -> FOUND
[SFBOOT] HKLM\[...]SYSTEM\ControlSet002\Control\SafeBoot : AlternateShell (C:\Documents and Settings\Fanch\Local Settings\Temp\soap0_pack.exe) -> FOUND

Je les supprime ?
0
Fanch1

Je les ai supprimés, j'ai redémarré mon PC deux fois mais le problème persiste, merci quand même.
Une précision, avec le clic droit, je peut clicker sur les icônes, faire une sélection en laissant appuyer, mais le menu déroulant ne s'affiche pas.
0
sofiane-150 Messages postés 35 Statut Membre

Bonjour j'ai le meme problème si tu as trouver quelque chose fait moi signe merci beaucoups.
0
Sa

quelqu'un aurait la solution ?
0