Problème de recherche sql ou autre
BaptisteDebes
Messages postés
90
Membre
Dernière intervention
-
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une partie d'un code qui me bloque, je ne suis pas sur que l'erreur viens de là mais il y a de forte probabilité donc si quelqu'un peux m'aider ce serait super sympa voici le code et merci bien d'avance :
<?php
session_start();
?>
<?php
$id_acceptant = $_SESSION['id_supreme'];
$base = mysql_connect ('localhost', '*******', '**********');
mysql_select_db('compte', $base);
if(isset($_GET['id'])) {$id = intval($_GET['id']);};
$sql = 'SELECT id FROM compte WHERE (compte.id ='.$id.')';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$nb_ligne = mysql_num_rows($req);
if ($nb_ligne == 0) {echo 'Aucun membre ne correspond à cet id !';};
else {
$sql5 = 'SELECT * FROM friends WHERE ((friends.id_1personne = ' . $id . ' AND friends.id_2personne = ' . $id_acceptant . ' AND friends.activation = \'non\') OR (friends.id_2personne = ' . $id . ' AND friends.id_1personne = ' . $id_acceptant . ' AND friends.activation = \'non\')) ';
$req5 = mysql_query($sql5) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql5.'<br />'.mysql_error());
$nb_ligne2 = mysql_num_rows($req5);
if ($nb_ligne2 == 0) {header('Location: http://insolite-gamers.fr/projet_compte/demande.php'};
else {
$sql2 = 'UPDATE friends SET
activation = \'oui\'
WHERE ((friends.id_1personne = ' . $id . ' AND friends.id_2personne = ' . $id_acceptant . ' AND friends.activation = \'non\') OR (friends.id_2personne = ' . $id . ' AND friends.id_1personne = ' . $id_acceptant . ' AND friends.activation = \'non\')) ';
mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql2.'<br />'.mysql_error());
}
}
?>
J'ai une partie d'un code qui me bloque, je ne suis pas sur que l'erreur viens de là mais il y a de forte probabilité donc si quelqu'un peux m'aider ce serait super sympa voici le code et merci bien d'avance :
<?php
session_start();
?>
<?php
$id_acceptant = $_SESSION['id_supreme'];
$base = mysql_connect ('localhost', '*******', '**********');
mysql_select_db('compte', $base);
if(isset($_GET['id'])) {$id = intval($_GET['id']);};
$sql = 'SELECT id FROM compte WHERE (compte.id ='.$id.')';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$nb_ligne = mysql_num_rows($req);
if ($nb_ligne == 0) {echo 'Aucun membre ne correspond à cet id !';};
else {
$sql5 = 'SELECT * FROM friends WHERE ((friends.id_1personne = ' . $id . ' AND friends.id_2personne = ' . $id_acceptant . ' AND friends.activation = \'non\') OR (friends.id_2personne = ' . $id . ' AND friends.id_1personne = ' . $id_acceptant . ' AND friends.activation = \'non\')) ';
$req5 = mysql_query($sql5) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql5.'<br />'.mysql_error());
$nb_ligne2 = mysql_num_rows($req5);
if ($nb_ligne2 == 0) {header('Location: http://insolite-gamers.fr/projet_compte/demande.php'};
else {
$sql2 = 'UPDATE friends SET
activation = \'oui\'
WHERE ((friends.id_1personne = ' . $id . ' AND friends.id_2personne = ' . $id_acceptant . ' AND friends.activation = \'non\') OR (friends.id_2personne = ' . $id . ' AND friends.id_1personne = ' . $id_acceptant . ' AND friends.activation = \'non\')) ';
mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql2.'<br />'.mysql_error());
}
}
?>
A voir également:
- Problème de recherche sql ou autre
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse 4 - recherche google ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Recherche photo - Guide
- Moteur de recherche 1fichier ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
remplace les quotes dans ta requete
les simples par des doubles et les doubles par des simples
et test ta requete directement dans phpmyadmin pour connaitre l'erreur
les simples par des doubles et les doubles par des simples
$sql5 = "SELECT * FROM friends WHERE ((friends.id_2personne =".$id." AND friends.id_1personne = ".$id_acceptant." AND friends.activation = 'non') OR (friends.id_2personne =".$id_acceptant." AND friends.id_1personne = ".$id." AND friends.activation = 'non'))";
et test ta requete directement dans phpmyadmin pour connaitre l'erreur
c'est au niveau de la requête sql 5 je pense à ""where"
Tu pense ??
Dis nous l'erreur que tu as, ce que tu veux faire ... car on s'en sortira pas comme sa...
Tu as des répétitions dans ta requête... puis je la verrais plutôt comme sa :
Dis nous l'erreur que tu as, ce que tu veux faire ... car on s'en sortira pas comme sa...
Tu as des répétitions dans ta requête... puis je la verrais plutôt comme sa :
$sql2 = 'UPDATE friends SET activation = "oui" WHERE friends.id_1personne = '.$id.' AND friends.id_2personne = '.$id_acceptant.' AND friends.activation = "non" OR friends.id_2personne = '.$id.' AND friends.id_1personne = '.$id_acceptant.' AND friends.activation = "non";