Problème de recherche sql ou autre

Fermé
BaptisteDebes Messages postés 90 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 27 juin 2012 à 14:24
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 27 juin 2012 à 21:51
Bonjour,

J'ai une partie d'un code qui me bloque, je ne suis pas sur que l'erreur viens de là mais il y a de forte probabilité donc si quelqu'un peux m'aider ce serait super sympa voici le code et merci bien d'avance :




<?php
session_start();
?>
<?php

$id_acceptant = $_SESSION['id_supreme'];

$base = mysql_connect ('localhost', '*******', '**********');
mysql_select_db('compte', $base);

if(isset($_GET['id'])) {$id = intval($_GET['id']);};
$sql = 'SELECT id FROM compte WHERE (compte.id ='.$id.')';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$nb_ligne = mysql_num_rows($req);
if ($nb_ligne == 0) {echo 'Aucun membre ne correspond à cet id !';};

else {

$sql5 = 'SELECT * FROM friends WHERE ((friends.id_1personne = ' . $id . ' AND friends.id_2personne = ' . $id_acceptant . ' AND friends.activation = \'non\') OR (friends.id_2personne = ' . $id . ' AND friends.id_1personne = ' . $id_acceptant . ' AND friends.activation = \'non\')) ';
$req5 = mysql_query($sql5) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql5.'<br />'.mysql_error());
$nb_ligne2 = mysql_num_rows($req5);
if ($nb_ligne2 == 0) {header('Location: http://insolite-gamers.fr/projet_compte/demande.php'};



else {
$sql2 = 'UPDATE friends SET
activation = \'oui\'
WHERE ((friends.id_1personne = ' . $id . ' AND friends.id_2personne = ' . $id_acceptant . ' AND friends.activation = \'non\') OR (friends.id_2personne = ' . $id . ' AND friends.id_1personne = ' . $id_acceptant . ' AND friends.activation = \'non\')) ';




mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql2.'<br />'.mysql_error());
}
}


?>

3 réponses

maka54 Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
27 juin 2012 à 21:51
remplace les quotes dans ta requete

les simples par des doubles et les doubles par des simples

$sql5 = "SELECT * FROM friends WHERE ((friends.id_2personne =".$id." AND friends.id_1personne = ".$id_acceptant." AND friends.activation = 'non') OR (friends.id_2personne =".$id_acceptant." AND friends.id_1personne = ".$id." AND friends.activation = 'non'))"; 


et test ta requete directement dans phpmyadmin pour connaitre l'erreur
1
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
27 juin 2012 à 14:57
Quelle erreur ???
0
BaptisteDebes Messages postés 90 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
27 juin 2012 à 15:11
c'est au niveau de la requête sql 5 je pense à ""where"
-1
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
27 juin 2012 à 16:32
Tu pense ??
Dis nous l'erreur que tu as, ce que tu veux faire ... car on s'en sortira pas comme sa...
Tu as des répétitions dans ta requête... puis je la verrais plutôt comme sa :
$sql2 = 'UPDATE friends SET
activation = "oui"
WHERE friends.id_1personne = '.$id.' 
AND friends.id_2personne = '.$id_acceptant.'
AND friends.activation = "non"
OR friends.id_2personne = '.$id.'
AND friends.id_1personne = '.$id_acceptant.'
AND friends.activation = "non";
0