Switchs cisco et hp procurve
CWAN
Messages postés
960
Statut
Membre
-
CWAN Messages postés 960 Statut Membre -
CWAN Messages postés 960 Statut Membre -
Bonjour, je bosse sur un projet qui consiste à mettre en place des vlans avec un switch de niveau 3 hp procurve 5308 xl,n'existant pas de simulateur réseau hp je me vois forcer d'utiliser un simulateur cisco. Ma question est donc la suivante:
"S'il vous plaît y a-t-il 1 switch cisco de niveau 3 qui a les mêmes caractéristiques que le switch hp procurve 5308 xl et aussi un switch cisco qui a les mêmes caractéristiques que le switch hp procurve 2650?"
Merci
"S'il vous plaît y a-t-il 1 switch cisco de niveau 3 qui a les mêmes caractéristiques que le switch hp procurve 5308 xl et aussi un switch cisco qui a les mêmes caractéristiques que le switch hp procurve 2650?"
Merci
A voir également:
- Switchs cisco et hp procurve
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Touchpad bloqué hp - Guide
- Comment taper @ sur clavier hp - Forum Clavier
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
1 réponse
Salut,
au niveau 3, certainement, il faut voir les protocoles de routages supportés:
ripV2, ospf, bgp... cisco fera eigrp en plus.
le cisco fera du hsrp et pas le HP, vrrp uniquement certainement.
La notion de trunk est différente également: un port trunk chez cisco est un port taggé chez hp, un port trunk chez hp est un etherchannel.
ça pour la configuration globale uniquement, au niveau architecture interne et administration système, c'est autre chose: peu de chances de compatibilité.
au niveau 3, certainement, il faut voir les protocoles de routages supportés:
ripV2, ospf, bgp... cisco fera eigrp en plus.
le cisco fera du hsrp et pas le HP, vrrp uniquement certainement.
La notion de trunk est différente également: un port trunk chez cisco est un port taggé chez hp, un port trunk chez hp est un etherchannel.
ça pour la configuration globale uniquement, au niveau architecture interne et administration système, c'est autre chose: peu de chances de compatibilité.
ça doit être un 4506