Upload d'une config de switch cisco depuis un

Résolu/Fermé
CommentCaMarchePas!! Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 27 juin 2012 à 09:17
CommentCaMarchePas!! Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 27 juin 2012 à 17:41
Bonjour à tous,

Pour mon stage je mets en place des scénarios catastrophe et pour cela j'aimerais savoir si il était possible de restaurer une configuration sur un switch depuis un ordinateur connecté en console (la config étant sauvegarder sur le PC).

Voilà...merci d'avance pour vos réponses!!



A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Non ce n'est pas possible par le port console.

Cependant, avec le port console tu peux créer rapidement un VLAN et un port afin de pouvoir te connecter au switch en réseau et utiliser une serveur TFTP pour lui réinjecter la conf.

Avoir un switch de remplacement déjà configuré peu aussi être une solution rapide en cas de scénario catastrophe.

Cdlt
1
CommentCaMarchePas!! Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 10
27 juin 2012 à 17:41
Merci pour ta réponse je m'en doutais un peu...


Malheureusement l'entreprise dans laquelle je fais mon stage n'a pas de switch de remplacement je dois donc préparer des configurations de secours et les stocker sur le serveur.

C'est pas grave j'ai réussi à faire ce que je voulais en Telnet.

Encore merci
0