Mandriva one

sirop2222 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gbe54 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir,

kk'un peut il me dire comment faire pour passer en mode root sur mandriva one car je n'y arrive pas du tout. sur mon bureau je n'ai que la corbeille, poste de travail et live install et dossier perso de guest.

merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Ctrl+Alt+F1 à F6 ouvre une console,Ctrl+Alt+F7 renvoi sur le bureau,si c'est ça que tu cherches...
0
sirop2222 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne fait rien du tout
0
Utilisateur anonyme

Tu appuies simultanément sur Ctrl,Alt et F1 et rien ne se passe?
0
nesquik

Je crois que c'est normal, si tu utilises le CD en live sans l'installer sur ton disque c'est possible que tu ne puisse pas passer en root.

Sinon, en temps normal pour passer en root depuis un compte utilisateur il faut utiliser la commande su.

Tape :
> su root

et là ça te donne :

> password :

et tu rentres le mot de passe.

Ce que t'as proposé la personne d'avant c'est de changer de console mais ça change pas l'utilisateur.
0
nesquik

Normalement tu ne connais pas de passe root tant que tu n'as pas fait l'install sur ton disque (là c'est toi qui le choisis). Tu peux tenter de ne rien mettre en password pour voir ce que ça dit lorsque tu utilise le disque en live.

Si tu cliques sur live install, normalement ça te l'installe sur ton disque dur.
0
gbe54 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Sous la 2008 il me semble qu'il n'y a pas de mot de passe pour le compte root.
Autrement dit tu tapes

>su

et pas de mot de passe et tu es root.
0