Slackware probleme sourie
marnage
-
Aghaster Messages postés 26 Statut Membre -
Aghaster Messages postés 26 Statut Membre -
bonsoir
voila j ai une slackware et la molette ne marche pas ... j'ai chercher et j'ai vue qu'il fallai modifier Option "Protocol" "PS/2" par Option "Protocol" "IMPS/2" ...
Mais une foit cette ligne changer je redémarre le serveur graphique et la il ne se lance plus ... je redémarre l'ordinateur , pareille il ne se lance plus l ecran reste bloquer a une ligne de texte et pu moyen de lancer ou charger quoi que se soit ... donc si quelqu un avais une idée
merci
voila j ai une slackware et la molette ne marche pas ... j'ai chercher et j'ai vue qu'il fallai modifier Option "Protocol" "PS/2" par Option "Protocol" "IMPS/2" ...
Mais une foit cette ligne changer je redémarre le serveur graphique et la il ne se lance plus ... je redémarre l'ordinateur , pareille il ne se lance plus l ecran reste bloquer a une ligne de texte et pu moyen de lancer ou charger quoi que se soit ... donc si quelqu un avais une idée
merci
A voir également:
- Slackware probleme sourie
- Comment activer la sourie d'un pc portable - Guide
- Problème défilement souris windows 10 - Guide
- Probleme souris battlefront 2 - Forum jeux en ligne
- Problème molette souris défilement - Forum souris / Touchpad
- Sourie ordinateur - Guide
2 réponses
Ah, la configuration du serveur X, probablement le truc le plus chiant sous Linux. "Il reste bloqué toujours à la même ligne" n'aide pas les gens à t'aider. Le mieux est de poster le contenu de ton /var/log/Xorg.0.log, ou juste les lignes commençant par (EE) dans ce log.
Pour ce qui est de ma configuration de souris sous slackware, voici la section pertinente de mon /etc/X11/xorg.conf:
Section "InputDevice"
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "Auto"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Buttons" "5"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
Avant d'essayer les différents protocoles tels que IMPS/2 et les autres, commence avec Auto. Si le protocole n'est pas le bon, tu devrais normalement toujours pouvoir bouger la souris. Par contre, ce qui risque le plus d'empêcher ta souris de bouger, c'est l'option Device. Si tu n'indiques pas la bonne souris (il peut y avoir plusieurs périphériques souris, mais certains faisant référence à des souris non-existantes).
Dans mon cas, le bon fichier périphérique était /dev/input/mice
Cheche les autres fichiers tels que mouse0, et essaie les aussi, jusqu'à temps que tu trouves la bonne.
-Aghaster
Pour ce qui est de ma configuration de souris sous slackware, voici la section pertinente de mon /etc/X11/xorg.conf:
Section "InputDevice"
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "Auto"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Buttons" "5"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
Avant d'essayer les différents protocoles tels que IMPS/2 et les autres, commence avec Auto. Si le protocole n'est pas le bon, tu devrais normalement toujours pouvoir bouger la souris. Par contre, ce qui risque le plus d'empêcher ta souris de bouger, c'est l'option Device. Si tu n'indiques pas la bonne souris (il peut y avoir plusieurs périphériques souris, mais certains faisant référence à des souris non-existantes).
Dans mon cas, le bon fichier périphérique était /dev/input/mice
Cheche les autres fichiers tels que mouse0, et essaie les aussi, jusqu'à temps que tu trouves la bonne.
-Aghaster
en tous cas merci d avoir répondu
bonnesoirée