Les virus ?

Résolu
LIILI@N Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir tous les types de virus qui existent (ce n'est pas pour faire le bandit) !! C'est juste que ça m'intéresse (comment un virus peut bousiller un ordi, ou peut bousiller un disque dur, où attrape-t-on ces virus?) je ne vous demande pas les détails mais un peu près...
Merci!

A voir également:

12 réponses

JeanMi

http://www.malekal.com/

un site vraiment complet sur les virus

Cdlt.
1
marco8426 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour,

Tu peux en avoir une liste exhaustive à l'adresse suivant :

http://www.secuser.com/alertes/index.htm
0
LIILI@N Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci (: Le sourire je précise bien ce n'est pas ce sourire ( :D ) qui veut dire "je vais en créer un virus", non c'est juste pour être au jus.
0
marco8426 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

De toute manière, la liste est assez simple à trouver sur Google :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour,
Je t'invite a lire cette discussion, il y a quelques informations sur comment éviter d' en avoir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25468413-virus-malgre-antivirus
Cordialement
0
LIILI@N Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci à tous pour vos réponses ! J'ai lu un des sites et jai vu qu'il il a des virus qui empêchent de télécharger ou de voir des sites contre les virus !!! Donc ça serait plus judicieux de télécharger dès maintenant des logiciels pour s'en débarrasser ? Je ne les exécute pas mais juste enregistre, comme ça en cas de virus, je peux les exécuter ! C'est une bonne idée, ou inutile ??
Car je crains d'en avoir un : Streaming
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Telecharger a l'avance non ça ne sert a rien, les outils de désinfection doivent être a jour.

Pourquoi penses tu avoir un virus ?
0

Non mais il paraît que sur les streamings on peut attraper des virus comme "votre ordinateur a été bloqué pour violation de la loi Française...) se fait passe pour gendarmerie
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

salut

ouais si java est pas à jour
0

Pouvez vous m'aidez a choisir un firewall Free ?
Pas Outpost et zonealarm : la 1er n'est pas compatible win7 32 et l'autre n'est pas motivant vu les avis !!!
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

comodo
0

Merci, mais si j'utilise comodo, je vais avoir 2anti-virus, ce qui NE FAUT JAMAIS faire !! Autres suggestions ?
0

Tu peux installer que le parefeu ;)
0

ah ouais ? mais si je l'installe mon antivirus va le bloquer illico non ?
0

Ben non, pourquoi il le bloquerait ?
0

Car mon ancien antivirus (avast!) avait détecté mon autre antivirus (McAfe).
0

0